Critique Manhwa Zippy Ziggy

Zippy Ziggy

par Yonda le mer. 14 nov. 2012

Zippy Ziggy, l'histoire de Kang Sinki, lycéen modèle sous tout rapport. Beau, athlétique, intelligent, sympathique, tout le monde l'aime et l'adore, ses profs, les autres élèves. Mais en réalité c'est une vrais salo** ce type! Déjà le personnage principale est tellement génial je trouve. Jamais vu un héros comme ça dans un manga ou manhwa. D'habitude dans les shonen (ou leur équivalents coréens) le héros es souvent noble droit foncièrement gentil mais Sinki es lui juste un putain d'enfoiré qui ne pense qu'à son intérêt (et son père est tout aussi con et vicieux). Sinki est une langue de vipère manipulatrice, hypocrite et lâche à ses heures mais fait croire tout le contraire à tout le monde avec un certain talent

Ce manhwa me fait un peu penser à Beelzebub du fait qu'il y a une telle pléiade de tarés et de débiles congénitaux et que les situations en général sont si débiles que si tu te marre pas, t'as juste aucun sens de l'humour! Y a vraiment aucun perso pour rattraper l'autre, ils sont tous cons ou pas bien futés à leur manière.

L'histoire a tellement aucun sens parfois. L'histoire c'est juste Sinki pour qui tout va bien car il plume et entube tout le monde à longueur de journée jusqu'à l'arrivée de Eom Seung-hee une jeune pro des arts martiaux qui découvre tout son petit manège. S'en suit une suite d'évènements tous plus con et débiles les uns que les autres. A un certain moment dans l'histoire, on arrive à un tel enchevêtrement de conneries que tu ne peu ne pas te marrer devant des situations si débiles que tu te demande comment un être humain a put imaginer ça, ça devient même si compliqué et ça s'enfonce tant dans la connerie que c'est impossible à raconter normalmeent.(oui je lis les scans eeeen c'est mal! Mais pas grave j'achète quand même ^^). Ce manga est juste un pure délire! Les situations improbables sont à mourir de rire.

Bon après le dessin est pas génial, quoiqu'assez original, normal c'est du manhwa. Mais en tous cas on peu féliciter la patte du dessinateur pour une chose, ce que j'appelle les "dude face" c'est à dire quand les perso tirent des tronches pas possibles à cause de la surprise, la haine ou autre émotions. Les têtes que tirent certains perso et même juste leur charadesign dès le départ sont si con que tu peu que te marrer devant ça.

Bref, ce manhwa est injustement méconnus et mérite d'être considéré comme l'un des meilleurs manga ou manhwa comique existant. (Selon moi c'est le meilleur ex aequo avec Beelzebub) Je vous recommande fortement sa lecture et son achat pour ne pas que sa parution en France soit arrêté, on perdrait quelque chose!

Zippy Ziggy
Yonda Suivre Yonda Toutes ses critiques (8)