Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par yeong le mar. 18 sept. 2012 Staff

Avis personnel :

Aspect : Le format est standard (15x13), les couvertures sont assez explicites (on sent qui va y avoir de la'ction). Les volumes font environ 180 pages. Il y a toujours des pages bonus à la fin ou une postface du dessinateur.

Dessin : Les dessin sont très beaux, il n'y a rien à dire de côté-là. Je trouve que les traits ressemblent un peu à ceux de Song Jihyung ([i]Xs[/i] chez Kami) et c'est possible que ce soit lui vu que le dessinateur (coréen) utilise un pseudonyme. De plus, les postfaces sont vraiment du même type que ceux présent dans Xs.
A noter que les croquis qui accompagnent la lecture entre chaque chapitre sont vraiment appréciables en plus des pages couleurs en début de tome.

Scénario : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" a commencé de manière fort originale mais à peu à peu perdu de son scénario... Si bien qu'actuellement, on se demande encore comment est-ce qu'il y a encore un scénariste là-dessous.
Au départ, la série avait un petit aspect réaliste mais à partir d'un certain volume, il y a une scène qui fait disparaitre tout le réalisme et c'est à partir de ce moment que les mangas vont aller en s'amenuisant...

Si bien que le caractère surréaliste de certaines situations, la montée en puissance des adversaires, les commentaires niais de la dite héroïne ("Je ne veux plus que personne ne meure à cause de moi" etc) donne un aspect shônen complétement insupportable.
Enchainant les choix scénaristiques étranges, le scénariste a tuer son ?uvre.

Conclusion : Efficace dans la forme avec un dessin de grande qualité et une lecture aisée et très décevant dans le fond scénaristique, "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" était une bonne série qui a perdu absolument tout son charme en étant volontairement tirée en longueur.
Il nous reste juste à espérer que cette série se terminera rapidement et qu'il ne faudra pas la suivre jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)