Critique Global manga Warcraft Le Puits Solaire

Warcraft Le Puits Solaire

par Lorca le mer. 25 juil. 2012

J'ai lu par curiosité, me disant qu'un tel univers pouvait donner une adaptation un minimum intéressante, bien que je ne connaisse que warcraft 3 et rien d'autre de cet univers.

J'ai été franchement déçu. Le scénariste se croit obligé de nous pondre une explication inutilement compliquée avec des puissances divines de dimension galactique, une guerre entre elles, des dimensions parallèles, j'en passe et des meilleures, le tout sans le moindre souci de cohérence. Il ne fait qu'étaler des poncifs et des intrigues superlatives en espérant que ça va enthousiasmer le lecteur, alors que c'est juste chiant. Un prologue de 8 pages n'a rien faire dans une bd, c'est pas le seigneur des anneaux non plus !

Et l'histoire n'est pas mieux, car il multiplie les incohérences, les clichés et les erreurs grossières, que viennent parfois expliquer des Deus Ex machina, ce qui n'est pas mieux. Pire encore, les héros paraissent inutiles, puisque l'issue de leurs péripéties est toujours réglé par un personnage secondaire bien plus puissant qu'eux, à se demander pourquoi ils sont sortis de leur lit en fait...

Heureusement, il y a le dessin. Il est vraiment bon, très fouillé, très précis, voire somptueux pour certaines scènes bien chargées. Trop chargées peut être pour du dessin non colorié, vu qu'on s'y perd très fréquemment, les distinctions physiques entre certains personnages n'étant pas très évidentes

Bref, une grosse déception. Un néophyte n'y comprendra rien, et à moins d'être un fan aveuglé par sa passion pour ce jeu, on ne peut pas vraiment adhérer à l'histoire qui nous est proposée. Trop simpliste, trop stéréotypée, pas à la hauteur des scénarios des jeux, qui pour le coup sont de vraies oeuvres, eux.

Warcraft Le Puits Solaire
Lorca Suivre Lorca Toutes ses critiques (9)