Critique Manga Bienvenue au Gamurakan

Bienvenue au Gamurakan

par yeong le mar. 26 juin 2012 Staff

Avis personnel :

L'auteur de "Le jour du Loup" nous plonge dans une histoire beaucoup plus fantaisiste cette fois-ci.

Aspect : Un format (21*15), des couvertures assez sobres avec un ange en gros plan. Il n'y a pas de résumé au dos mais à l'intérieur. Les mangas font dans les 330 pages en moyenne ( des sacrés briques) . A la fin, il y a une petite biographie de l'auteur et une postface écrite par un écrivain dans le second tome.

Dessin : Le dessin, (inspiré de la BD franco-belge ?) tangue entre des moments dynamiques et d'autres très statiques (une sorte de calme un peu étrange).
Les découpages sont bons et grands, c'est sympa. L??uvre ne manque pas de fantastique, il suffit de voir les anges qui ont un petit look de Ryuk (Death Note) .

Scénario : Bon ce scénario est assez labyrinthique, il est assez difficile de comprendre ce qui se passe...
Bref, nous suivons des anges pervers qui prennent possession de corps humains et décuplent la libido de ceux-ci.
Il y a cette impression d'être dans un cauchemar avec un suspense entêtant, (cette obsession ayant des points communs avec Spirale).
Le récit arrive quand même à rester cohérent mais les ellipses et l'absence de réponses viennent gâcher le final...
Cependant la lecture reste divertissante.
La postface permet d'en savoir plus sur quelques aspects importants (les anges, la présence de cadenas...).

Conclusion : Gamurakan, c'est presque la mégapole contemporaine en proie aux ténèbres du conte fantastique classique.
Guère passionnant, Bienvenue au Gamurakan est divertissant et perturbant.

Bienvenue au Gamurakan
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)