Critique Manga Un Bus Passe

Un Bus Passe

par bookman-junior le dim. 6 mai 2012

Un Bus Passe est un recueil d'histoires courtes qui nous est proposé par Kazé, dont l'auteur Mizu Sahara s'est fait connaître suite à la publication de l'excellent My Girl. C'est donc avec un grand plaisir qu'on retrouve Mizu Sahara dans ce recueil. Dans Un Bus Passe, nous suivons le quotidien de divers personnes comme vous et moi qui se rencontrent ou se retrouvent dans un lieu bien précis, le bus. On peut y voir dans chacune de ces histoires, de belles rencontres, des retrouvailles ou la naissance d'histoires d'amour. Toutes les histoires ne suivent pas forcément ce même chemin, avec une histoire toute en couleur dans un univers SF et une histoire d'amour tragique très inspiré de l'univers de Shakespeare. ( Difficile de ne pas pensé à Roméo et Juliette. ) Sans oublier les deux dernières nouvelles, plus longues, privilégient les histoires d'amour d'adolescents où les sentiments ne sont pas toujours facile à exprimer, surtout à cet âge-là. Alors que dire de ces histoires qui nous sont ici présentés ? Et bien elles sont toutes un vrai bonheur à lire. Toujours sur un ton juste et très mélancolique. Mais aussi très réaliste et sans jamais trop en faire. Les sentiments des différends personnages étant parfaitement retranscrit. Le tout porté par la plume de Mizu Sahara et de ses magnifiques dessins et illustrations. Un vrai bonheur pour les yeux !
Avec une ?uvre comme celle-ci, Kazé se devait de faire une belle édition digne de se nom. Pari réussi ! Format asse grand pour profiter des magnifiques dessins de Mizu Sahara. Jaquette cartonné légèrement granuleuse et un papier d'excellente qualité, très agréable au toucher. Ainsi que la présence de plusieurs pages couleurs. Au final, le prix de 9,95 euros est plus que correct.
Pour conclure, Mizu Sahara est une auteur à suivre de très près qu'on espère vite retrouver.

Un Bus Passe
bookman-junior Suivre bookman-junior Toutes ses critiques (2)