Critique Manhua La Voie du Heros

La Voie du Heros

par -Hunter- le mer. 28 mars 2012

"Si vous avez aimé Ken le survivant et La rage du tigre(film de sabres chinois de 1971), vous aimerez La voie du Héros". Voilà comment nous est vendu cette série. Autant dire qu'à moins d'être né dans les années 60/70 vous êtes hors cible...Plus sérieusement j'avais été attiré par ce manhua pour ses dessins splendides à la Andy Seto et ses couleurs chatoyantes. Malheureusement c'est là le seul point positif et encore la colorisation fluctue dans les chapitres allant jusqu'à ressembler à celle de comics des années 80. Et ce n'est pas la seule similitude avec les comics tant certaines planches y ressemblent à s'y méprendre. Le trait est quand à lui superbe bien que manquant de personnalité.
Sur fond d'histoire d'amitié entre trois hommes surpuissants on assiste à une avalanche de combats entre clans, maîtres en arts martiaux et autres sbires, tous affublés de surnoms et possédant chacun leurs armes ou techniques là aussi nommées...C'est très chinois ce style narratif mais c'est parfois très lourd.
C'est à en rendre jaloux l'auteur de Samurai Deeper Kyo tellement il y a de noms de clans ennemis ou amis !!

La Voie du Heros
-Hunter- Suivre -Hunter- Toutes ses critiques (1)