Critique Manga Bakuon Rettô

Bakuon Rettô

par BuBulle le mer. 30 déc. 2015

Je viens de terminer le 18ème et dernier tome de cette série après avoir dévoré chaque opus sans jamais me lasser. Ce manga atteint pour moi la perfection, tant par son graphisme exceptionnel que par son histoire envoutante qui a réveillé chez moi des émotions toutes particulières.
L'auteur arrive à faire évoluer son personnage d'une manière réaliste et touchante, le lecteur ne reste pas seulement spectateur : il suit et vit l'évolution de Kase. Tsutomu Takahashi accomplit la prouesse de rendre passionnant un quotidien qui peut parfois sembler banal. Les personnages dépeint sont géniaux et semblent plus que jamais bels et bien vivants.
Au-delà du simple manga de motos, Bakuon Rettô transmet quelque chose de différent, un vent de fraicheur et de liberté. C'est presque poétique ! Le fait que ce manga soit autobiographique donne un autre sens à l'histoire, on est proche de l'auteur et les émotions dues au réalisme de l'oeuvre sont décuplés

Ce manga malheureusement bien trop méconnu est pour moi un chef-d'oeuvre que chaque aficionados de seinen doit posséder.

Bakuon Rettô
BuBulle Suivre BuBulle Toutes ses critiques (10)