Critique Manga Hotel

Hotel

par yeong le dim. 5 févr. 2012 Staff

Avis personnel :

Boichi, auteur qui s'est fait connaître par les éditions Doki-Doki pour plusieurs titres arrivent chez Glénat avec un OS.

Aspect : Un format (18*13), une couverture avec un très bel effet "vernis". Un résumé explicatif au dos. Le manga fait plus ou moins 170 pages Sinon, il y a pas mal de pages couleurs (mais pas assez pour justifier son prix prohibitif). Il y a un ptit mot de l'auteur. C'est un recueil de 5 histoires.

Dessin : Le graphisme de l'auteur s'adapte très bien à ses situations. Tantôt le décor est très détaillé tantôt pas, idem pour les personnages, les expressions rendent bien les émotions et l'auteur n'hésite pas à utiliser des déformations exagérées. Bref un graphisme adapté captivant.

Scénario : Bon, je ne vais pas commencer à faire un résumé de chaque mini-histoire... remarquez que le titre vient uniquement de la première petite histoire... (ça aurait pu s'appeler "Recueil d'histoires courtes de Boichi" ^^')
Toutes les histoires tournent autour de la est la bêtise humaine sous différentes formes. L'auteur fait des références à notre monde (ex : Soni = Sony, Hondu = Honda etc etc).
Ce manga invite à la réflexion sur notre évolution et comment elle se déroule par rapports aux autres (Nature, autres espèces...).

Conclusion : Un bon OS de Boichi, des histoires intéressantes mais malgré tout un prix trop élevé pour un simple OS (un tome entièrement colorisé le justifierait).

Hotel
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)