Critique Manga Hotel

8
Hotel

par yeong le dim. 5 févr. 2012 Staff

Avis personnel :

Boichi, auteur qui s'est fait connaître par les éditions Doki-Doki pour plusieurs titres arrivent chez Glénat avec un OS.

Aspect : Un format (18*13), une couverture avec un très bel effet "vernis". Un résumé explicatif au dos. Le manga fait plus ou moins 170 pages Sinon, il y a pas mal de pages couleurs (mais pas assez pour justifier son prix prohibitif). Il y a un ptit mot de l'auteur. C'est un recueil de 5 histoires.

Dessin : Le graphisme de l'auteur s'adapte très bien à ses situations. Tantôt le décor est très détaillé tantôt pas, idem pour les personnages, les expressions rendent bien les émotions et l'auteur n'hésite pas à utiliser des déformations exagérées. Bref un graphisme adapté captivant.

Scénario : Bon, je ne vais pas commencer à faire un résumé de chaque mini-histoire... remarquez que le titre vient uniquement de la première petite histoire... (ça aurait pu s'appeler "Recueil d'histoires courtes de Boichi" ^^')
Toutes les histoires tournent autour de la est la bêtise humaine sous différentes formes. L'auteur fait des références à notre monde (ex : Soni = Sony, Hondu = Honda etc etc).
Ce manga invite à la réflexion sur notre évolution et comment elle se déroule par rapports aux autres (Nature, autres espèces...).

Conclusion : Un bon OS de Boichi, des histoires intéressantes mais malgré tout un prix trop élevé pour un simple OS (un tome entièrement colorisé le justifierait).

En bref

8
Hotel
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire