Critique Manga Reset

Reset

par yeong le dim. 22 janv. 2012 Staff

Aspect : Un format (18*13), la couverture est neutre et en papier de plus haut grammage (pas de plastique \o/). La page couleur du sommaire est traitée très originalement. Il y a un résumé de l'histoire du tome au dos et un dessin intrigant. Une moyenne de 241 pages.

Dessin : On reste dans la même lignée que Duds Hunt avec une mise en page claire, des dessins soignés, des personnages expressifs etc Tetsya Tsutsui est un auteur sachant manier sa plume.

Scénario : "Votre vie est un échec, appuyez sur RESET" est la phrase phare de ce manga. Elle résume impeccablement ce titre. Plus d'une personne sera attirée par ce slogan accrocheur et il n'en sera surement pas déçu.Tsutsui nous propose à travers ce manga une réflexion sur l'évolution du jeu vidéo dans notre société. Point positif, ce jeu se déroule sur un espace géographique très limité et est basé sur le système d'une LAN. Cela permet à l'auteur de pouvoir faire des liens entre les différents protagonistes (ce qui ne serait pas forcément le cas si le jeu se passait en WLAN par exemple). Les différents sauts entre le monde réel et virtuel accrochent très rapidement le lecteur et on se laisse prendre à ce jeu au fil des pages. Ici, le hacker acquiert le rôle du gentil vu que le GM (Game Master) est à la base d'un jeu poussant au suicide.

Conclusion : Un bon OS, traitant d'un sujet peu abordé avec la qualité graphique de Tsutsui. A recommander !

Reset
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)