Critique Manga Go West !

8
Go West !

par yeong le mar. 29 nov. 2011 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format (18*13), les quatre couvertures sont assez accrocheuses (malgré le titre mis en énorme). Un résumé de l'histoire du tome au dos avec le titre et un petit dessin pour chaque chapitre présent dans le tome (bonne idée). Dommage, que la couleur du dos et de la tranche soit ce orange fluo dégueulasse...
Une moyenne de 180 pages. Il y a chaque fois un mot dessiné de l?atelier de l'auteur, des esquisses, des petites interviews etc A la fin, il y a aussi les autres séries que publie Taifu.

Dessin : Visuellement, c'est plaisant et original. Yu Yagami à comme un coup de crayon "tremblotte" et offre un certain cachet à la série. Il y a pas mal de documentation de la part de l'auteur (voir esquisses) pour coller à la véritable ambiance du Far-West. Graphiquement ce style pourrait rebuter la plupart des lecteurs quoique...

Scénario : Le Far-West, voilà un thème que je découvre pour la première fois en manga avec plaisir étant un fan des vieux Far-West.
Cette histoire se base presque exclusivement sur l'humour pour avancer et c'est pas plus mal. Les personnages sont attachants et vous ferons penser à des plus célèbre (ex : Pistolero c'est clairement "Durango" ou "Clint Eastwood). Il y a énormément de bonnes idées (le cheval balle, les armes dynamites, Wester end...) Les ennemis sont assez bien pensé (surtout Death Kachina qui permet d'aborder la réalité du massacre des Indiens).
Les révélations sur les origines de l'héroïne sont bien incrustées. Les thèmes comme la famille, la loyauté et la recherche de soi sont omniprésents... La fin est bien.

Conclusion : Un dessin particulier, une histoire originale avec un thème peu abordé, des personnages attachants bref un bon mélange.
A conseiller à ceux qui veulent changer des mangas habituels.

En bref

8
Go West !
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire