Critique Manga Le Voleur aux 100 Visages

3
Le Voleur aux 100 Visages

par Pois0n le jeu. 3 nov. 2011 Staff

Quand les Clamp s'emmêlent les pinceaux, on obtient un récit longuet, mal foutu, pas cohérent pour un rond et surtout pas intéressant. Là où il aurait pu y avoir l'occasion de pondre une petite série sympathique, on obtient ce qui pourrait s'appeler "le sentiment d'amour pour les nuls", avec en vedette deux enfants dont une petiote de six ans capable de réfléchir sur la question et le sens profond du mot "bonheur" pendant des heures. Pas crédible.

A côté de ça, les exploits du petit voleur insaisissable sont eux aussi loupés. Là où l'on voudrait nous montrer du spectaculaire, du surprenant, il n'en est rien et contrairement à un Shadow Lady où l'héroïne utilisait ses capacités de façon cohérente, ici les Clamp inventent des solutions faciles, bâclées, "trop grosses pour êtres vraies".

Bâclage, voilà qui résume la série. Comme lorsque les Clamp, au lieu de nous expliquer pourquoi leur héros a deux mères, pourquoi le père réapparaît brièvement et ce qui le tient éloigné le reste du temps, ou pourquoi le meilleur ami du héros est dans la police si jeune, préfèrent marquer dans les commentaires "celà restera un mystère". Malheureusement, là où elles ont voulu en venir avec cette série le restera aussi...

En bref

3
Le Voleur aux 100 Visages
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (308)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire