Critique Manga Hatsukoi Limited

Hatsukoi Limited

par Takayuki le jeu. 27 oct. 2011

Je suis actuellement en train de lire Ichigo 100%, que j'apprécie beaucoup. J'ai vu la publicité de HatsuKoi hier matin, sans même faire attention que c'était le même auteur qu'Ichigo. C'est en lisant l'extrait en ligne sur le site de Kaze que j'ai reconnu le graphisme et que ça a fait tilt : J'ai pris mon volume 14 d'ichigo que j'étais en train de lire, bingo!
Du coup, l'extrait en ligne m'ayant très intéressé, j'ai décidé de l'acheter... Et coup de bol, il était déjà dans les rayons de ma librairie un jour en avance... Je ne me suis donc pas fait prier... Et je l'ai lu hier soir.

Première impression ? Très bonne. Comme pour Ichigo, on retrouve une ambiance fraîche et pleine d'énergie, avec ce coup-ci plusieurs "personnages" principaux. En fait, on ne peut quasiment pas parler de personnage principal, vu que ce sont 5 filles et leurs petites histoires qui constituent Hatsukoi. Cela change un peu de la grande histoire qui s'est essentiellement consacrée à Junpei dans Ichigo.

Des appréhensions ? Une seule : On suit plusieurs histoires en parallèles qui se recoupent indéniablement, puisqu'elles tournent toutes autour du groupe de 5 filles mentionné dans le texte d'introduction. Le risque, c'est que ca reste trop "fouilli". La série n'étant qu'en 4 tomes, le risque reste minime, et au vu d'Ichigo, je pense que l'auteur devrait réussir à apporter une bonne cohésion dans l'ensemble. La suite nous le dira!

Dans tous les cas, pour tous ceux qui ont aimé Ichigo, vous pouvez y aller sans risque. Pour les autres... Bah, tout dépend si vous aimez ce genre d'histoire, mais je pense que pour une série en 4 tomes, ça n'est pas un gros risque que de découvrir cette oeuvre, et qu'elle mérite tout de même le détour.

Certes, je ne la mettrai pas dans mon top10 (tout comme ichigo), mais les 3 prochains tomes seront dans ma bibliothèque aux côté du 1er, sans le moindre doute. ;-)

Sur ce, bonne lecture à tous, en espérant que vous ne regretterez rien si vous achetez cette série suite à mon commentaire! ^^

Hatsukoi Limited
Takayuki Suivre Takayuki Toutes ses critiques (5)