Critique Manhwa Le Chant des Morts

Le Chant des Morts

par yeong le ven. 7 oct. 2011 Staff

Aspect : Un format (19*13), des couvertures de tout niveau (des belles, superbes et sans intérêt), un résumé au dos, un petit mot de l'auteur, une moyenne de 180 pages par tome. Parfois des esquisses ou le journal de l'atelier. A la fin les autres séries que publient Tokedi. Bref du classique :P

Dessin : On sent un auteur qui essaye d'avoir son propre style et j'avoue que c'est pas mal comme graphismes. Il y a pas mal de trames, de dessins de combats et d'actions... Sinon, je ne suis pas spécialement friand des figures qui ne sont pas totalement terminées (il manque parfois la bouche, le nez enfin ce qui apporte de l'expression à un visage). Les esquisses (quand il y en a) sont quant à elles très belles.

Scénario : Bon, niveau originalité c'est 0 (enfin il y a quand même quelques bonnes idées : arme du héros par exemple)
On suit un combattant amnésique super balèze (après 53 pages, vous avez déjà deviné qui il est vraiment), un shaman chochotte et une neko-girl venue du Paradis. Sinon pour le contexte monde est dans le chaos suite à l'armée de l'Enfer et cette armée veut sacrifier une jeune fille (la pierre céleste) et justement notre combattant la sauve, puis la laisse seule, s'en va et puis à nouveau il va la sauver (original hein :P) en gros c'est comme çà sur tous les tomes. Je vous invite à lire mes 5 critiques pour plus de détails.

Le Chant des Morts
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)