Critique Manga Ulala ma Colocataire

Ulala ma Colocataire

par JulianMF le lun. 1 août 2011

Un premier tome moyennement bien ficelé dans l'ensemble. Nous nous retrouvons avec tous les codes de la "comédie sentimentale" manganisé : Un jeune lycéen qui rate l'examen d'entrée de l'université, une promesse d'amour entre le lycéen et sa copine, une jeune et charmante demoiselle qui vient troubler l'esprit de notre lycéen, un lieu féminin qui accueille notre jeune homme. En gros, un mélange de I''s et de Love Hina mais quelques peut accentué par le fait que la nouvelle demeure n'est rien d'autre qu'un club de strip.

Après c'est là que ça fait mal... des scènes sexuelles à la pelle, pour un oui ou pour un non. Nos chères stripteaseuses se font un mal et un plaisir pour trouver la moindre excuse pour finir les seins et l'entre jambes à l'air que cela en deviens totalement absurde et grotesque.

Au niveau graphique, c'est pas très concluant. Les personnages se ressemblent énormément. Les décors sont basiques en gros pas de quoi casser trois pattes à un canard. De plus, les scènes sexuelles sont beaucoup trop chargées quasi à en devenir illisible. Attention, censure graphique très prononcée.

Concernant les dialogues, ben c'est un hentaï ! Il ne faut pas s'attendre non plus à du Shakespeare.

L'histoire en elle même pourrait être très bien à la condition d'ôter les scènes pornographiques et de se diriger vers une comédie sentimentale.

Le premier tome donne envie malgré cela d'aller plus loin. Mais que la déception est grande dès le tome 2. Pour vous dire, j'ai les 4 tomes et par inadvertance je suis passé du T2 à T4 et cela ne m'a pas gêné pour comprendre la suite. Ce n'est qu'une fois le T4 fini que je me suis aperçu que j'avais pas lu le T3.

En gros, si vous avez la possibilité de le lire chez un ami ou en boutique pourquoi pas. De là à dépenser près 40 euros pour l'avoir chez soi, faut mieux garder cette somme pour compléter une autre collection ! Après, je pense que les véritables amoureux de ce genre trouverons leur bonheur.

Ulala ma Colocataire
JulianMF Suivre JulianMF Toutes ses critiques (3)