Critique Manga Unico

Unico

par ginevra le jeu. 28 oct. 2021 Staff

Une petite licorne très mignonne... et sans doute trop gentille!

Unico est une petite licorne qui apporte le bonheur à ceux qui l'aiment grâce à ses pouvoirs magiques. Hélas, son affection pour la belle Psyché va rendre la déesse Vénus jalouse. La méchante déesse va exiger qu'Unico soit transportée par le vent Zéphyrus loin de la Grèce en distance et dans le temps. La petite licorne va parcourir divers lieux et rencontrer diverses personnes avec qui elle se lie d'affection, mais, à chaque fois, Zéphyrus revient l'emporter ailleurs sur ordre de Vénus.

C'est une série d'histoires courtes plutôt gentilles et qui finissent généralement bien (il manque la fin de certaines aventures). Je regrette juste le choix d'une publication en N&B alors que l'original était prévu pour une sortie internationale en couleurs. J'ai eu l'occasion de voir des extraits des animes consacrés à Unico et je sais qu'il est bleu pâle pour le pelage et rose vif côté crinière.

Une série qui peut être mise en les mains d'enfants jeunes pour son côté mignon et légendaire.

Une série ancienne de Tezuka publiée initialement en couleurs sauf en France. Il faut voir des épisodes en dessins animés pour découvrir les couleurs d'Unico.

Unico

les graphismes de Tezuka

le côté merveilleux des histoires

parution en N&B et pas en couleurs

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2713)