Critique Manga Valkyrie apocalypse #9

Valkyrie apocalypse

par Tampopo24 le mar. 26 oct. 2021 Staff

La force du Panthéon indien

Cette série de pur divertissement n'a pas volé son titre. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu longuet et moins puissant que les précédents.

L'ouverture était pourtant prometteuse avec un affrontement au sommet entre Loki et ses sbires et Bouddha et ses soutiens samouraïs, mais cela s'évente vite et le calme revient un peu trop facilement après une tension aussi palpable. Dommage.

Les regards se portent alors sur le combat à mains nues opposant Shiva et Raiden. Si j'apprécie une forme de combat inédite et des combattants qui prennent avant tout plaisir à utiliser leur corps dans le duel qui les oppose, celui-ci est on ne peut plus classique. L'auteur essaie pourtant de dynamiser sa narration à l'aide de flashbacks pour expliquer la blessure de l'un ou son passé, mais ça ne suffit pas. Pour l'instant le combat manque de souffle.

Pourtant la mise en scène est intéressante. J'aime l'idée d'un Raiden qui découvre enfin sa pleine puissance et la teste après une vie à s'être contenu. J'aime l'idée que ce soit sa fusion avec une Valkyrie qui y contribue. Face à lui, j'aime découvrir un Shiva qui n'est pas juste un bête fan de force brute, mais plutôt un être pétri de sentiment et pour qui l'amitié compte plus que tout. A travers le récit de son passé, on découvre en plus rapidement l'ensemble des divinités indiennes, ce qui est très riche. C'est donc fort sympathique et le dessin toujours aussi dense et lourd d'Azychika joue bien en leur faveur.

Il m'a juste manqué à un peu d'énergie dans ce tome. Les auteurs ont trop voulu jouer sur les sentiments mais ça n'a pas pris avec moi. Après des combats aussi stratégiques que remplis d'émotions dans les tomes précédents, celui-ci, bien que renouvelant le style avec un duel à mains nues, manque pour le moment de véritable impact sur le lecteur. Espérons que cela vienne dans le prochain tome.

Valkyrie apocalypse

Un divertissement de qualité

Une tension grandissante entre les différents camps et à l'intérieur de ceux-ci

Un mode de combat inédit

La découverte du Panthéon indien

Un affrontement qui manque d'impact

Des ressorts trop classiques