Critique Manga Légende vivante #2

8
Légende vivante

par Auray le lun. 25 oct. 2021 Staff

Je suis une légende

Luck ou Lock est un héros pas comme les autres. Effectivement, plutôt que de parcourir ses aventures depuis ses tous débuts, ce sera plutôt en cours de route, et même, après sa prétendue victoire finale que l'on commencera à s'intéresser à lui. C'est peu banal ! De plus, ce dernier est vite rendu sympathique par sa délicatesse de ne pas montrer toute son immense pouvoir à autrui. Au contraire, il arrive à protéger les plus faibles. Un vrai héros quoi ! Allez, on analyse la suite ?

On prend le temps dans ce tome, mais sans le perdre, puisque nous faisons connaissance de la fille de Golan, l'ancien partenaire de lutte contre le mal de notre légende. Cellis a un caractère entier, elle est loin d'être fragile, ayant la chance d'avoir la force de son paternel. Du coup, elle ne souhaite qu'une chose, partir à l'aventure ! Le problème, c'est que tout le monde n'est pas d'accord, mais en compagnie de quelqu'un aux pouvoirs incomparables, ça pourrait se négocier, non ? Suivez mon regard...

Donc, elle part rapidement dans une quête au niveau si facile que normalement ça devrait se dérouler sans trop difficultés. Comme d'habitude, ce ne sera pas le cas ! Ce qui n'empêche pas d'être surpris par les évènements ! On en découvre un peu plus sur ce monde et ses secrets bien gardés au fil des pages qui se tournent allègrement. Décidément, ça va vite quand il y a un mythe.

Par la suite, c'est Shia qui les rejoint, vous savez, cette aventurière rencontrée lors du premier tome. C'est marrant comme tout se lie. On voit que l'histoire n'en est peut-être qu'à son début, contrairement à ce que je prétendais dans l'introduction, et c'est tant mieux. Il va y avoir du sport dans les prochains tomes ! Les dernières pages nous le confirment rapidement d'ailleurs !

Légende vivante poursuit son chemin pour marquer de nouvelles péripéties qui marqueront à coup sûr les esprits... enfin, si tout va bien, car il faudra bien entendu rester vivant, ce qui est loin d'être gagné si on suit les réflexions de Luck. Le danger est partout, permanent, et on pourrait être encore surpris dans les tomes à venir...

En bref

« Il est hors de question qu'on les laisse détruire... la paix pour laquelle on s'est battus pendant dix ans ! »

8
Légende vivante
Positif

Un dessin clair et espacé

Un scénario agréable à suivre

Quelques surprises rigolotes

Un lien naturel dans l'histoire entre les deux protagonistes, Cellis et Shia

Quelques croquis de comparaisons, entre le storyboard et le manuscrit final

Negatif

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire