Critique Manga Shine #13

Shine

par Sachiko-chi le lun. 18 oct. 2021 Staff

La révélation ici, c'est Mii !

Après la lecture de ce treizième tome, dois-je encore dire que je suis sous le charme de cette saga ? Je ne pense pas, mais encore une fois si vous appréciez l'univers de la mode c'est un titre que vous devez lire, et si vous êtes curieux, allez-y aussi.
Ce titre est pour moi un excellent reflet du monde cruel et difficile de la mode avec des personnages lambdas mais passionnés !

Petit arrêt sur la couverture dont j'adore l'ambiance qui s'en dégage, mais ce nouveau tome est pour moi un des meilleurs de la saga, parce qu'il vient révéler le personnage de Mii ! En effet, dans le tome précédent la patronne de la marque Aphro i Dite, proposait un nouveau poste à responsabilité pour Ikuto. C'est une superbe opportunité pour lui de continuer à faire ses preuves dans l'univers de la mode, clairement Ikuto dans la saga est un super personnage avec une constante évolution que l'on voit à chaque tome, et il continue de nous épater. En effet, on le suit dans son nouveau poste à responsabilités, il va devoir gérer une toute petite équipe et préparer une nouvelle collection pour redynamiser la collection que gérait Mii.
Ikuto a pris un peu la place de Mii dans cette branche, et clairement sa détermination, sa persévérance et ses idées donne un coup de fouet à la branche, et il va venir secouer notre jeune Mii un peu perdue.

L'idée de donner ces responsabilités à Ikuto est excellente, parce que ça lui fait gagner une certaine expérience, et ça vient aussi lui poser quelques problèmes.
Mais c'est surtout à Mii que cette idée va être révolutionnaire, ça va lui permettre de reprendre confiance en elle, en ses idées, et surtout en ses capacités. On va pouvoir assister à ce regain de motivation, tout en se repassant une partie de son passé et de son histoire, de son parcours. Mii c'est vraiment la révélation de ce tome, et j'ai adoré la redécouvrir, et voir que la mangaka lui a réservé un superbe dénouement, et ne l'a pas laissé de côté.
Les personnages sont déterminés et remplis de motivation, et c'est pareil pour Chiyuki !

Cette dernière pas forcément très présente, et c'est toujours mon regret alors que j'adore ce personnage... Elle fait la rencontre d'un célèbre photographe qui pourrait s'avérer être un tremplin pour elle mais aussi pour Ikuto, à voir comment ce nouveau personnage va être géré. Pour Chiyuki, le chemin n'est pas encore tout tracé, elle continue à faire ses preuves et à rivaliser, voire même éclipser certains mannequins beaucoup plus grandes qu'elle. Même si elle est assez peu présente dans le récit, elle continue de faire sa place dans cet univers, et on adore la voir ne pas se laisser faire. J'espère toujours plus de visibilité pour elle, puisque les mannequins ont tout de même un rôle important dans le monde de la mode !

Ici, on a droit aussi à un court passage sur le personnage d'Ayano, l'héritier de la patronne d'Aphro I Dite, on ne sait pas trop ce qu'il fait ou compte faire. Il reste spectateur pour le moment, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il est très effacé, discret, parle peu de ses projets...

Il n'en reste pas moins que ce titre est toujours aussi génial à suivre, et la mangaka continue d'expliquer les termes même les plus simples et logiques, mais tout est toujours bien expliqué pour la compréhension de tout le monde ! On pourrait penser aussi que ça tourne en rond, les idées sont toujours les mêmes, alors que pas du tout. On sent le renouvellement, comme ici, ils travaillent sur un nouvel accessoire, ce n'est pas juste une question de robe, haut ou bas, les accessoires ont aussi leur importance et ne sont pas oubliés !

Un nouveau tome qui ne fait pas exception et que j'ai adoré ! Bien que Chiyuki est assez effacée, elle ne se laisse pas marcher dessus tout de même. Mais le personnage principal de ce tome est sans aucun doute Mii, elle fait un peu de l'ombre à Ikuto, mais c'est juste excellent. Elle a droit à une superbe évolution, et elle fait vraiment plaisir à voir !

Shine

Des dessins toujours aussi agréables

Les termes sont toujours expliqués

Les personnages attachants

Le superbe développement autour de Mii

L'évolution constante de Ikuto

Le renouvellement d'idées dans la mode

L'effacement de Chiyuki

L'incompréhension autour de Ayano

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)