Critique Manga La méthode pour dessiner les mangas

La méthode pour dessiner les mangas

par Noahnne le mer. 6 oct. 2021

Dessins, conseils et interviews !

Vous avez toujours rêver de dessiner aussi bien que Takeshi Obata, Yusuke Murata ou Kentaro Miura ? Alors, ce manga (?) est le premier pas vers votre gloire future !

Moults conseils vous attendent dans ces pages, plus ou moins bien dispensé par un Yusuke Murata enveloppé dans son sac de couchage.

Avec humour, le dessinateur nous dispense son savoir afin que nous aussi, nous puissions créer des personnages charismatiques et mémorables !

J'avais peur que le manga soit trop académique, mais au final ça se laisse très agréablement lire. Je l'ai de loin préféré au one-shot sur ces recettes de cuisine, je l'admet ! (Pourtant, je suis extrêmement gourmande :3)

Le p'tit plus qui fait plaisir, ce sont les interviews et conseils des auteurs invités, dont notamment Yoshihiro Togashi (HxH) ! On a aussi des astuces de Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) et de Mizuki Kawashita (Ichigo 100%) ~

Un petit manga bien sympathique avec des astuces utiles pour les débutants comme pour les plus aguerris ! Alors, à vos crayons ~

La méthode pour dessiner les mangas

Conseils pour tous (aguerri ou débutant)

Humour

Interview

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)