Critique Global manga Le Visiteur du futur : La Brigade temporelle

Le Visiteur du futur : La Brigade temporelle

par Noahnne le mer. 6 oct. 2021

Voyages temporels et visiteurs du futur !

Attention, ne lisez pas ce post, sinon voilà ce qu’il va se passer !

Vous allez être tenté d’aller découvrir la série par vous même, vous vous rendrez donc chez votre libraire préféré. Sur le chemin, une petite vieille va faire tomber son sac à main, vous allez l’aider à le ramasser et à ce moment-là, un gus à vélo va vous percuter !

Mais ce n’est pas tout, en vous percutant, le cycliste va tomber et vous entraîner dans sa chute, ce qui va vous faire moyennement mal au dos sur le moment.

Mais voilà, cette légère douleur va se transformer et d’ici 30 ans, vous aurez du mal à vous lever le soir du 17 octobre 2052, alors que le téléphone sonne. À cause de cela, vous n’arriverez pas à temps et ne pourrez donc pas répondre à votre oncle Luis du Pérou qui avait retrouvé votre trace !

Suite à cette non-rencontre, Luis ne viendra jamais en France, ne brevettra jamais son vaccin contre le sida et causera la fin du monde.

Si je ne vous ai pas encore perdu, alors, je vais vous parler de cette aventure parallèle de la série Le Visiteur du Futur ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Visiteur c’est une websérie française hilarante, avec une très chouette trame narrative qui se développe au fil des saisons.

Du coup, on retrouve bien évidemment des personnages de la série dans ce manga, tel que Matthéo ou un Castafolte ! Après, il n’est pas absolument nécessaire d’avoir vu la série pour lire ce manga, si cela peut vous rassurer.

Avec humour, on découvre une brigade chargée de résoudre les distorsions temporelles afin que l’Histoire reste inchangée. Louise a en effet été sauvée de justesse par la brigade afin d’y travailler, de son plein gré… ou non.

Une série drôle, dans la lignée du Visiteur tout en s’en affranchissant, que je recommande aux fans de SF !

Le Visiteur du futur : La Brigade temporelle

Référence au Visiteur du futur

Dessin

Humour

Peu adapté au néophyte de la websérie

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)