Critique Manga Toilet Bound Hanako-kun #3

Toilet Bound Hanako-kun

par Ethelred le mer. 22 sept. 2021 Staff

Le passé de Hanako

Ce tome 3 nous offre une nouvelle fois une lecture plus qu’agréable nous mettant de nombreuses fois en haleine !

Tout d'abord, nous apprenons une parcelle du passé de Hanako. Je dis une parcelle car cette partie de l'histoire laisse entendre l'introduction d'un nouveau fil rouge dans le scénario. Cette partie est assez déchirante et confirme ce que je pensais déjà ; Toilet-bound Hanako-kun n'est pas une lecture simple et s'assombrit un peu plus à chaque tome (en tout cas, c'est la progression que les tomes ont pris depuis le premier tome).

Nous apprenons également la raison pour laquelle Hanako part à la recherche des autres mystères de l'école ; les rumeurs sur ceux-ci s’intensifiant, et prenant un mauvais chemin, les élèves de l'école sont en danger. Voici le 2ème fil rouge.

Nous avions eu l'apparition de protagonistes à première vue pas très amicaux dans le tome 2, ils feront de nouveau leur apparition dans le tome 3 mais nous en apprendrons guerre plus à leur sujet.

Petit point Nene ; je la trouve plus qu’antipathique dans ce tome... Sa mentalité est exécrable. Heureusement, Kô permet de pencher dans la balance !

Un tome avec un ryhtme soutenu mais équilibré, des dessins somptueux presque animés... Le scénario évolue constamment sans pour autant nous perdre, se permettant de prendre plusieurs embranchements principaux. Voilà à quoi Toilet-Bound Hanako-kun est en train de nous habituer, et je pense que ça ne fait que commencer !

Toilet Bound Hanako-kun

Rythme soutenu et équilibré

Nouveau chemin scénaristique

Le passé de Hanako

Les déssins

Nene, encore et toujours

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)