Critique Manhwa Tower of God #2

Tower of God

par Sachiko-chi le jeu. 16 sept. 2021 Staff

Les épreuves de la Tour s'enchaînent !

Après une lecture assez mitigée du premier tome, où on avait pas mal d'informations, mais avec un héros très discret, je tenais quand même à le lire pour me faire une meilleure idée de l'univers. Un tome 1 n'est jamais suffisant pour saisir une histoire, je pense que j'ai bien fait de continuer la saga et de découvrir ce deuxième tome !

Avec ce tome 2, on reprend là où on nous avait laissé dans le précédent, on retrouve notre protagoniste qui avait réussi à passer la première épreuve de la tour grâce à deux personnages (au passage, on ne les verra pas dans ce tome-ci). Il se retrouve à devoir faire face à la deuxième épreuve, un joyeux battle royal !
Cette épreuve se déroule assez rapidement, et tous les nouveaux personnages vont rapidement être confrontés aux épreuves suivantes. Bien entendu on garde notre protagoniste Bam sous le coude, et il va même devoir faire équipe avec d'autres personnages. Ce sera l'occasion pour l'auteur de nous présenter le personnage de Khun, il y a de fortes chances pour que ce dernier reste très présent dans le récit.

Ce tome est vraiment dynamique, on a plusieurs épreuves qui s'enchaînent, elles sont assez différentes et intéressantes. Mais pour moi, elles vont presque un poil trop vite, certaines sont très peu développées, intelligentes et bien pensées, mais elles ont presque été ridicules tant c'était simple. J'avoue que cela m'a fait un peu tiquer, on sent que les personnages voulaient réfléchir, mais elles n'en ont pas donné l'occasion, c'était simple et presque stupide.
Toutes ces épreuves ont été intéressantes à découvrir, et elles ont pu permettre aussi d'introduire de très nombreux personnages dont les examinateurs qui nous renseignent un peu plus sur l'univers et son fonctionnement. Encore une fois, l'univers est bien pensé et très intéressant et amené un peu plus de précisions est très bien, parce qu'en soi, on ne connaît rien, on ne sait rien, on est presque autant perdu que Bam.

Quand on parle du loup, je n'ai pas encore de réel attache pour ce personnage... C'est un peu le plus gros point noir du titre pour le moment, on ne sait quasiment rien de lui, et dans le titre, il est très discret voire effacé... Certains personnages secondaires sont presque plus intéressants que lui, et même on a plus d'attache pour eux que pour lui... C'est vraiment le point faible de ce titre pour le moment, notre protagoniste n'a pas vraiment l'étoffe de personnage principal, il manque de charisme et il doit vraiment faire ses preuves. On peut dire qu'il a commencé dans ce tome, c'est terriblement peu, personnellement j'en attends plus de lui, et j’espère vraiment ne pas être déçue par ce personnage...
Si Bam me laisse presque indifférente, ce n’est pas la même chose pour le personnage de Khun. Personnage que l'on retrouve sur la couverture, mais personnage aussi que l'on a pu découvrir en fin de tome précédent. Mais ici, il va vraiment s'imposer, et ça m'a plu de voir ce personnage un peu mené la barque. On va pouvoir en découvrir un peu plus sur lui, et son passé, et ça fait du bien aussi de pouvoir découvrir cela, ça rend les personnages plus humains, et plus attachants. Khun vient vraiment compléter les lacunes que l'on ressent avec le personnage de Bam, je pense que c'est aussi grâce à lui que ce tome 2 a été meilleur que le premier.
Pour ce qui est des autres personnages, ils semblent pour beaucoup avoir des caractères différents, et ils pourraient tous amener quelque chose d'intéressant aussi. Même si on ne connait pas leur prénom, on les reconnait aux dessins, et on les apprécient tout de même.

Bam peut aussi faire la différence, encore faudrait-il qu'il soit développé comme il se doit, j'en attends plus de ce personnage et j’espère que la suite va venir corriger ça. Pour le moment pas plus de nouvelles de Rachel, mais la fin de ce tome m'intrigue énormément, je n'ai pas forcément tout bien saisi, mais j'ai vraiment envie de savoir qui ils sont.

Un deuxième tome qui m'a bien plus convaincu que le premier, de nombreuses épreuves qui nous sont proposées pour certaines trop rapides ou trop détonantes. Le personnage principal de Bam est pour moi, encore trop en retrait, j'en attends plus de lui. Mais Khun, vient relever, et combler les lacunes de Bam, en nous dévoilant une partie de son passé, et en menant un peu plus le récit que notre protagoniste !

Tower of God

Des dessins assez sympathiques

Des personnages qui le sont tout autant

Khun qui dévoile une partie de son passé

De nouvelles épreuves intéressantes

Des personnages secondaires plutôt attachants et présents

La fin du tome vraiment captivante

Bam qui est toujours autant en retrait

Quelques épreuves trop rapides, presque pas crédibles

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)