Critique Manga Alpi the Soul Sender #5

Alpi the Soul Sender

par Sachiko-chi le dim. 12 sept. 2021 Staff

Pelenai, l'homme de l'ombre !

Ce nouveau tome vient confirmer mon engouement pour cette saga ! Et pourtant ce n'était pas gagné, avec le tome précédent et ses événements, l'univers a pris une nouvelle tournure, plus sombre et qui me plait énormément ! Si Alpi n'avait pas le caractère pour affronter tout cela, le passage de Sersela ne lui a été que bénéfique !

Et ce cinquième tome confirme le petit coup de fouet amené par Sersela ! Alpi et Pelenai continuent leur chemin, notamment à la recherche des parents de Alpi. Ils ont déjà récupérés de nombreuses informations, quelques pistes pour pouvoir les retrouver, tout est vraiment donné presque au compte-gouttes. Mais en parallèle, Alpi n'en oublie pas son travail, et continue de s'endurcir bien que tout ne soit pas facile, et qu'elle se laisse aller à quelques sentiments. Cela se comprend au vu de son âge, mais elle continue de travailler sur elle et cela s'apprécie !

Ce tome ne sera pas le plus riche en retournements de situations, mais il apportera quelques surprises, et éléments difficilement prévisibles pour ma part !
Un des points les plus intéressants de ce tome, c'est que la mangaka vient enrichir son univers en introduisant de nouveaux personnages. Ce ne sont pas d'ailleurs des personnages ordinaires, ce sont aussi des soul senders tout comme notre protagoniste. Je trouve cela très bien de faire entrer de nouveaux soul senders, j'avais cette impression qu'ils étaient très peu voir même qu'Alpi était la seule à faire ce métier. Voir ces nouveaux personnages apportent un réel plus à l'histoire et cela s'apprécie, on va assez difficilement s'attacher à eux puisqu'ils vont être plusieurs, mais cela va faire de nouvelles rencontres pour notre protagoniste. On les trouve tout de même assez sympathiques, et ils viennent trancher avec la nouvelle ambiance sombre de la saga.
Mais elles seront aussi très bénéfiques à Alpi pour son expérience, puisqu'elle va être amenée à faire équipe avec certains d'entre eux. Elle va pouvoir découvrir le travail en équipe, et libérer une divinité à plusieurs, ils seront aussi de très bons conseils pour elle, sur certains points.
Ces nouveaux personnages sont vraiment nécessaires pour l'univers mais aussi pour Alpi !

Ce nouveau petit groupe part sur les traces d'une divinité en train de mourir, et découvrent tout ce que cette dernière a engendré comme malheur autour d'elle. Alpi est vraiment fidèle à elle-même, toujours dans l'empathie mais certains lui rappellent quelques bases de leur métier pour survivre, et mettre de côté ses sentiments quand cela l'exige.
Cette nouvelle quête va prendre une bonne partie du tome, et c'est vraiment plaisant à découvrir, puisque l'on continue de faire la connaissance de ces nouveaux personnages. Mais ce n'est pas tout, la mangaka n'en oublie pas les éléments de son tome précédent et fait revenir ces membres d'une secte ici. Cela va être plus approfondit d'une certaine manière puisqu'Alpi va faire la connaissance d'une, et plus tôt que ce qu'elle aurait pu imaginer.
Cette rencontre va engendrer de nouveaux combats qui n'étaient pas forcément prévus par le groupe de soul senders, et surtout ils vont permettre de mettre en avant Pelenai. Cette personne discrète mais toujours au côté d'Alpi, ici, il va jouer un rôle clé, et être un peu au centre de quelques révélations intéressantes. Malheureusement, c'est surtout à la fin du tome, je n'ai qu'une envie c'est avoir la suite, et savoir ce qu'il va se passer. J'ai hâte de pouvoir assister aussi à tous ces nouveaux combats qui promettent d'être intéressants et surtout plein de surprises !

Un nouveau tome que j'ai adoré découvrir ! De nouveaux personnages font leur entrée, et ils viennent vraiment enrichir l'univers de la saga. Ils seront aussi de bons conseils, et une façon d'améliorer encore le personnage d'Alpi pour qu'elle continue son travail mais avec de meilleures conditions. La révélation à la fin de ce tome est excellente, et absolument pas prévisible pour ma part !

Alpi the Soul Sender

Des dessins toujours aussi beaux

Des personnages attachants

De nouveaux soul senders qui viennent enrichir l'univers

Des combats fluides

Une révélation étonnante

Les éléments introduits qui ne sont pas oubliés

Que le tome 6 ne soit pas déjà sorti...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)