Critique Manga The Quintessential Quintuplets #10

The Quintessential Quintuplets

par Auray le ven. 10 sept. 2021 Staff

Une guerre qui laissera des traces

Chaque couverture représente une des frangines en robe de mariée en ce moment, renvoyant à la toute première scène de cette histoire, où le héros, Fûtarô, se lie définitivement avec l'une d'entre elles. Mais voilà, même si on a avancé avec quelques révélations issues du passé concernant la fameuse Rena, la copine d'enfance, on ne sait toujours pas quelle jumelle se cache sous ce grand chapeau... jusqu'à maintenant !

Évidemment, je ne vous révélerai rien, sachez tout de même que la réponse n'est plus si simple, l'auteur, s'amusant encore une fois à brouiller les pistes. Il va falloir en fait définir les moments les plus forts avec la petite fille qui a tant changé en bien le professeur de cours particuliers. On sait qu'il ne reste que quatre tomes avant la fin, et on a des gros doutes sur la protagoniste derrière tout ça, mais on s'amuse bien tout de même, et il s'agira en fait de trouver également une fin qui ira à chacune de ces filles fortes en tête que l'on apprit à aimer au cours de nos lectures.

Pour l'instant, elles sont toutes éprises du seul garçon de leur entourage, mais, d'autres viennent tout doucement se présenter. Est-ce là des futures pistes pour enfin trouver chaussures à leurs pieds ? Il faudrait bien, car ici, rien ne va plus entre celles qui ont toujours partagé ensemble les bons, comme les mauvais moments. Faut-il absolument en passer par là ?

Par ailleurs, le voyage scolaire à Kyôto prouve qu'il est temps au garçon de réparer les liens avant qu'il ne soit trop tard. À moins que l'on ait déjà passé cette étape, comme veut nous le faire croire Ichika ou Nino ? C'est vrai que la motivation est plus présente en elles... cependant, est-ce qu'elles sont les plus amoureuses ? Il faut croire que sur ce terrain, la fille au casque audio sans fil, Miku, pourrait être inspirée par cette mise en danger de perdre pour toujours son amoureux. Après tout, c'était la première à voir toutes les qualités de cet homme !

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce manga qui mettra tout un volume à finir ce voyage tant attendu. Les pions sont placés, et rien ne serra plus jamais comme avant, on l'apprendra dans les toutes dernières pages. On arrive à la fin de ce périple, et déjà les quintuplés me manquent. On a eu quelques faiblesses par ci, par là, mais ce tome dix est juste parfait, et, reste un des meilleurs que j'ai lus pour l'instant sur cette série. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Nous, au moins, on peut craquer définitivement sur les cinq demoiselles !

« Je pense qu'il serait temps... de lui dire... que c'était toi, il y a six ans. »

The Quintessential Quintuplets

La famille Nakano, véritablement en péril

Une guerre bien narrée sur tout un volume vraiment passionnant

Le plan de fin est ingénieux

On bouge de façon surprenant les lignes

On en apprend plus sur les événements d'il y a six ans (?)

Le cliffhanger des dernières pages

Elles nous manquent déjà ! C'est bientôt la fin !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)