Critique Manga Mission : Yozakura Family #3

Mission : Yozakura Family

par Niwo le ven. 3 sept. 2021 Staff

Retour d'entre les morts

Mission : Yozakura Family est l'un de ces shônen qui se démarquent en adaptant un thème de manière atypique. Bien que sur sa construction, ce soit principalement un nekketsu (malgré ses grandes ressemblances avec Bungô Stray Dogs notamment), là n'est pas sa limite.

C'est un titre passionnant qui a majoritairement ce qu'il faut pour faire un bon manga. Et après deux tomes convaincants, celui-ci n'est pas en reste.Nous retrouvons Taiyô et Mutsumi, désormais mariés. Tout d'abord, dans une partie moins sérieuse, Taiyô va devoir battre Hatoda sur plusieurs épreuves, puisqu'il désire prendre sa place auprès de Mutsumi.

Cette partie, bien qu'elle m'ait esquissé un sourire, n'est pas la plus importante. Tout va prendre sens par la suite, lorsque Taiyô devra partir en missions aider Nanao et qu'il ferait la rencontre de deux agents secrets du gouvernement (agence Hinagiku). Encore une fois, l'auteur parvient à intégrer de nouveaux personnages petit à petit, sans un effet de « masse » constant. Et bien que les chara-designs soient souvent assez classiques et peu excentriques, les personnages ont tous leur particularité physique.

Pareillement, derrière l'aspect comique du titre, on découvre de plus en plus de parts sombres. Notamment sur le passé de notre héros et j'avoue que je suis curieux de savoir de quoi il en retourne. Je n'aurais pas pensé, de prime abord, que le titre serait aussi polyvalent. Qu'il traiterait à la fois de sujets peu sérieux comme d'autres bien plus sombres et énigmatiques.

Et ce n'est pas la seule chose sur laquelle le titre m'étonne. Taiyô est un héros de « shônen » qui n'a pas ce côté bêta un peu agaçant. C'est un jeune garçon très mûr et calme, la plupart du temps. En même temps, il a eu beaucoup de responsabilités d'un coup donc c'est quelque chose d'assez logique en soit.

Mais malgré tout, son évolution me plaît énormément et la série est un pur plaisir de lecture. Le genre de lectures qu'on aimerait avoir plus souvent. Le scénario a l'air de se développer sous deux aspects et j'ai hâte de savoir ce qu'il en sera pour ce second.

Un excellent troisième tome qui nous plonge plus en détails dans cet univers. Le scénario se développe sur deux aspects distincts et semble être bien plus complexe qu'on l'aurait cru au premier abord...

Mission : Yozakura Family
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)