Critique Manga Honey Come Honey #9

Honey Come Honey

par Tampopo24 le mar. 24 août 2021 Staff

Nouvelle année, nouveaux amis

Bien que ce soit l'avant-dernier tome de la série, celle-ci suit son chemin l'air de rien, proposant cette fois des chapitres se déroulant plus en milieu scolaire.

L'autrice enchaîne un peu les passages obligés dans ce tome entre les anniversaires de chacun de nos héros ainsi que le changement de classe et le voyage scolaire, mais elle le fait avec sa touche, c'est-à-dire toujours avec humour et bienveillance.

La première partie est ainsi consacrée à l'enchaînement des anniversaires de l'un et de l'autre vu qu'ils tombent à moins d'un mois l'un de l'autre, mais bien sûr rien ne se passe comme prévu et on enchaine les péripéties avec tendresse et humour. Au milieu, l'autrice fait évoluer tendrement son couple, ceux-ci se montrant de plus en plus proches et donc de plus en plus tactiles. C'est mignon tout plein car chacun exprime ses désirs en tenant compte de ceux de son partenaire.

Puis vient la nouvelle année scolaire et ses bouleversements. Comme souvent, les héros se retrouvent dans des classes différentes, l'occasion pour l'autrice d'introduire de nouveaux personnages autour d'eux, ce qui n'est pas malvenu car on tournait un peu en vase clôt depuis quelques temps. Je suis donc ravie de voir Mitsu se lier avec une nouvelle camarade et de voir Kumagaya interagir avec d'autres pour une fois. Mais un peu trop classiquement, l'autrice en profite surtout pour faire revenir le Prince, probablement l'un des derniers ressorts scénaristique qu'elle utilisera pour rapprocher les héros avec le fameux voyage scolaire auquel ils vont tous participer.

Ainsi, tout en étant toujours aussi mignon grâce à un dessin plein de rondeur et de douceur, l'autrice amène peu à peu l'histoire de ce couple atypique à sa conclusion. Sans originalité mais toujours avec chaleur, elle nous permet de les retrouver à nouveau au lycée avec leurs camarades entre amitié, jalousie et petits coups bas mais aussi moments de tendresse. Rien de révolutionnaire mais toujours une histoire plaisante et chaleureuse où on se plaît à les voir s'amuser, discuter et se rapprocher.

Honey Come Honey

Un ton toujours aussi bienveillant

Un couple attendrissant plus tactile mais à l'écoute

L'arrivée de nouveaux personnages pour dynamiser un peu l'histoire

Des relations drôles et tendres

Des situations amusantes

Un développement ultra classique et prévisible

Le retour du Prince déjà utilisé comme ressort scénaristique

Rien de neuf sous le soleil