Critique Manga La Rose de Versailles

La Rose de Versailles

par marlene le mar. 15 mars 2011

Pour moi, la rose de Versailles restera à jamais LE manga historique le plus complet et le plus proche de la réalité. Histoire tragique de trois personnalités qui vont se connaitre, s'aimer puis mourrir.
Une Marie - Antoinette plus belle que jamais qui prend le pouvoir à un âge ou l'on ne pense qu' à s'amuser et qui va se laisser griser par son rôle de reine. Sa rencontre avec De Fersen va changer sa vie. Sa mort nous laisse un poids sur la conscience car l'on se rend compte de la rancœur du peuple à son égard et malgré ses erreurs, elle reste une reine avant tout. Son destin tragique nous marquera à jamais.
Le conte Hans Axel De Fersen qui va aimer la reine à en mourir, qui restera à ses côté presque jusqu'à la fin. Jamais il ne l'abandonnera, il fera passer son bonheur après celui de Marie - Antoinette. Veillant toujours sur elle, il fera tout pour la protéger mais n'y parviendra pas. Sa rancœur envers le peuple le mènera à sa perte.
Et puis Oscar François de Jarjayes, notre heros. Bien qu'il soit une femme, il est éduqué comme un homme par un père qui n'eut que des filles. Son destin, d'homme d'épée, il le portera jusqu'au bout sans fléchir. Cette homme (femme) au grand coeur va découvrir un peuple qui meurt de faim, délaissé par la royauté. Il veut la justice, il l'aura! Au péril de sa vie, il défendra les idées du juste pour finalement mourir LIBRE. Son amour pour André l'aura aider à relever tous les défis.
Cette histoire reste gravé dans nos mémoires grâce à l'adaptation télévisé "Lady Oscar". Lisez le manga car celui-ci va bien plus loin dans l'histoire de France. Une perle rare qui fut écrit, rappelons le, en 1972 et qui, je pense, n'a jamais été égalé jusqu'à aujourd'hui.

La Rose de Versailles
marlene Suivre marlene Toutes ses critiques (33)