Critique Manga Kaguya-sama : Love Is War #4

Kaguya-sama : Love Is War

par Auray le dim. 1 août 2021 Staff

Un simple rhume peut tout changer

Quand je vois qu'au Japon il y a près d'une vingtaine de tomes de la série Kaguya-Sama love is war, je me régale. Car, si la qualité reste à ce niveau, et qu'elle rencontre les lecteurs qui n'osent pas encore se lancer, on pourrait très bien atteindre le podium des jeux olympiques du manga. Et, ce n'est pas vous dévoiler l'intrigue si je vous dis que le tome quatre ne fait pas exception. Incroyable que la qualité soit toujours à ce point au rendez-vous !

J'avoue que lorsque j'ai pris ce tome entre mes mains, je me suis dit qu'elle était jolie Chika Fujiwara. Mais tiens, elle a échangé son noeud pour un bandeau ! Et pourquoi ses cheveux ne sont pas de la même couleur que d'habitude ? En fait, c'est lors de ma lecture que j'ai eu la réponse, après l'introduction de l'excellent Yû Ishigami, ce trouillard et ce pessimiste à toutes épreuves, on a enfin l'apparition de la sœur de Shirogane. Certains vont crier au scandale en disant qu'il aurait fallu la créer dès le départ, c'est sûr ! Je ne suis pas d'accord, je préfère comme cela, car ça permet au lecteur de se familiariser tout doucement avec les personnages de base, et le fait d'en mettre un nouveau par cette méthode permet de relancer carrément une dynamique.

Et pourtant, on a déjà des chapitres bien rodés. Après quelques scénettes qui rejouent la guerre de l'amour d'une manière tout à fait subtile, on aura de nouveau des éléments qui se suivent pour lancer une plus grande histoire. Auparavant, j'ai adoré les questions qui mettent sur la table nos pensées les plus cachées. Ces tests psychologiques seront lancés sur la thématique du couple bien évidemment. Heureusement que Kaguya a tout appris par cœur, sauf que la petite blonde va rechercher sur internet d'autres inspirations que celles de son livre emprunté à la bibliothèque ! On rit beaucoup, en plus de vouloir participer !

D'ailleurs, j'étais limite déçue en voyant que le grand texte sur la couverture rigide n'était pas d'autres interrogations de ce genre. À la place, nous aurons un récit décalé où il faudra retrouver quelques contradictions. Même ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'origine de Momotarô pourront participer à l'épreuve. D'ailleurs, en parlant de bonus, c'est sous forme de questions-réponses que l'on aura quelques lignes de l'auteur en toute fin du tome. De quoi remettre justement la chronologie en place à ce moment pour les plus perfectionnistes d'entre vous.

Sinon, il y aura le fameux chapitre sur le rhume de Kaguya. La façon dont elle l'attrape est entièrement la faute de son idole. Alors, ce dernier va vouloir se faire pardonner... mais il va finir par baisser la garde lui aussi et plonger dans une erreur très grossière pour le coup. Sera-t-il pardonnable cette fois ? La frangine arrive peu après et va être un élément qui va détourner l'attention de tout le monde. Ouf, sauvé pour cette fois !

J'ai vraiment apprécié tout le tome. Kaguya-Sama love is war est le titre humoristique qu'il faut posséder dans toute bonne mangathèque. On y parle de bons sentiments, certes, mais c'est surtout des scènes où la paresse n'a pas sa place. Le travail sur le rythme est incroyable, les idées, originales ! Si vous n'avez pas encore craqué franchement, il faut prendre au moins les deux ou trois premiers tomes ! Votre morosité de ce mois d'août peu ensoleillé va partir très loin grâce à la BDE (Bureau Des Élèves) !

« Retour à l'envoyeur. »

Kaguya-sama : Love Is War

Des chapitres inspirés et inspirants

La frangine de Shirogane arrive !

Ishigami, ce nouveau personnage, a pris de l'envergure !

Les moments phares lors du rhume de Kaguya ou les tests psychologiques de Fujiwara

La séance de questions-réponses d'Aka Akasaka

Le jeu du conte et des contradictions sur la couverture rigide

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)