Critique Manga Légende vivante #1

Légende vivante

par Auray le lun. 19 juil. 2021 Staff

Une autre fantasie

Légende vivante est une nouvelle série dans la collection fantasie et magie des Éditions Delcourt/Tonkam. Il faut dire qu'entre cette thématique et les isekais, on est plutôt gâté en ce moment chez eux. Certes, il faut que la bourse suive, mais franchement, il serait dommage de passer à côté de ce titre efficace. Je pense qu'il va sortir du lot, en tout cas, c'est ce que je vais essayer de vous prouver !

On le voit dès les premières pages couleurs qui arrivent à nous résumer simplement les évènements dont découlera toute notre histoire. Effectivement, Luck est un héros, ou plutôt, c'est le mage le plus puissant de son monde. D'ailleurs, on se demande à quoi servent ses deux compagnons de fortune. Peut-être juste de soutien psychologique au final. Mais, ils sont sympathiques d'entrée de jeu, ça, il faut l'avouer. Même s'ils sont forcés d'abandonner leurs causes communes justement à cause de cette faiblesse. Notre guerrier devra alors s'occuper à lui tout seul de nombreuses bandes de démons... pendant dix longues années !

Mais, lui-même n'en est pas encore conscient! Effectivement, ce ne sera qu'après avoir vaincu leur roi qu'il pourra revenir à la surface, tel un mort qui a été enterré vivant. C'est un peu le cas d'ailleurs, car même une statue a émergé depuis pour fêter son sacrifice ultérieur. Mais il est où cet effort ? Notre jeune homme est bien présent, prêt à repartir de zéro, dès maintenant !

Et, c'est cette nouvelle aventure que vous allez lire dans ces lignes ! Quels vont être ses nouveaux choix sachant qu'il a atteint déjà le but ultime dans la vie. On le verra se faire de nouveaux amis, et s'il ose, peut-être qu'il ira même en voir des anciens. Mais quel accueil va lui être réservé ? La guide va pouvoir l'enregistrer du coup, malgré son niveau et ce cas à part ? Peut-il débarquer comme ça dans la vie des autres avec tous ses pouvoirs qui peuvent être désobligeant pour la plèbe ?

Luck va devenir quelqu'un d'autre pour mieux revenir sur ses pas si ça se trouve. La dernière page nous donnera un indice à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est que j'adore son caractère qui prend les choses comme elles vont, sans se prendre la tête, tout en étant sûr de ses acquis pour se sortir de l'impasse au moindre danger. Ça change du héros timide ou capricieux !

Il faut dire que le rythme et le talent d'Ezogingitune en sont aussi la cause. Mais, comme d'habitude en ce moment dans l'archipel, c'est en fait une adaptation de roman, et plus précisément, celui de Shoko Igarashi. Sinon, pour une fois, on met plusieurs dessinateurs dans les crédits, soit Chaco Abeno et Hitsune Tennoji. Rien à dire de ce côté-là, ils sont parfaits pour le genre, avec une mention spéciale pour les vues de dos lors des bagarres ou pour les poses stylées.

C'est une sacrée bonne pioche que cette nouvelle série au nom si révélateur. Légende vivante est un manga qui tient ses promesses dès le premier volume, et forcément, on espère de tout cœur que le second fera de même, puis le troisième, et enfin un quatrième... si la qualité est au rendez-vous, on ne comptera plus, c'est clair ! Pour l'instant, je vote vraiment pour celui-ci dans la catégorie des meilleurs mangas en cette fin de mois de juillet (enfin) ensoleillé !

« En fin de compte, je me demande combien de temps je me suis battu dans cette faille ? »

Légende vivante

Un scénario bien exploité

Un dessin fidèle au genre

Le caractère du héros

Les ébauches des différents personnages

La couverture est belle je trouve

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)