Critique Manga The cave king #1

The cave king

par Niwo le lun. 19 juil. 2021 Staff

Le roi des grottes

The cave king, nouveau manga d'aventure des éditions Doki-doki nous replongent à la création d'une civilisation. Une façon d'exploiter le genre tout à fait inattendue, qui prend sens au fil des pages.

Heal est un prince méprisé de tous, même au sein de la famille royale. Chaque humain naît avec un emblème sur la main, permettant d'utiliser la magie. Selon de notre héros, inconnu au bataillon, est considéré comme inutile et lui vaut un exil forcé et peu assumé par son père. Une île isolée, faite de roches et sans perspectives d'avenir... Son pouvoir s'active soudain, « le roi des grottes » est dans la place ! Il peut extraire des minerais, savoir où creuser pour éviter les éboulements et découvrir des pierres aux pouvoirs très intéressants.

Comme par exemple des pierres magiques qui augmentent ses pouvoirs magiques et font de lui un mage puissant, pierres tortue qui ajoutent une journée de vie ou encore pierres de conjuration qui soigne des malédictions.

Des pouvoirs qui vont lui permettent notamment de sauver une jeune fille échouée avec deux camarades sur son île, et ainsi se faire des compagnons de route. Toute cette perspective de créer une civilisation de zéro sur une île qui semblait inutile est une très bonne idée. On découvre une facette inexploitée de l'aventure et on finit par y prendre goût.

D'autant plus qu'on aura sûrement par la suite des contacts avec l'extérieur, notamment avec le royaume qui a exilé Heal, qui risque de grandement s'en mordre les doigts. C'est pour l'instant bien tranquille, malgré un passage de combat contre des oiseaux meurtriers. Dans l'ensemble, c'est de l'entraide, de la bienveillance et du travail d'équipe. Un manga qu'on prend plaisir à lire et qui séduit très rapidement.

Pourtant, comme souvent avec ce genre de titre, je n'en attendais rien. J'aime les récits d'aventure donc je craque toujours un peu par hasard, mais je ne pensais pas apprécier ainsi. C'est une série avec un bon potentiel, qui pourra perdurer durant pas mal de tomes avant que le rythme ne s'essouffle. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour savoir comment l'auteur a adapté le roman.

Un récit d'aventure qui cherche à innover en introduisant un thème que je n'ai encore jamais vu dans un manga. Créer une civilisation de zéro avec très peu de moyens, la création de liens amicaux et une véritable envie d'évoluer : un manga très positif en somme, qui nous permet de passer un très bon moment.

The cave king
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
  • je confirme, j'adore aussi et contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, ça change !

• @FrEaK Ahah top ! J'ai aussi lu le tome 2 y'a peu et franchement je trouve que c'est un titre très sympa. Sans prétention et avec de bonnes idées :D

• J'ai lu les 2 premiers tomes, comme toi je n'en attendais trop rien mis à part la curiosité et l'envie de lire que tu m'as donnée avec ta chronique, et finalement comme toi j'ai bien aimé et je me suis laissé embarquer :)

• Tu m'as donné envie de le lire, merci pour ta chronique Niwo