Critique Manga Captain Tsubasa Kids Dream #1

Captain Tsubasa Kids Dream

par Kikô2401 le lun. 12 juil. 2021 Staff

Olive et Tom

Il s’agit d’un reboot de Captain Tsubasa. Ce manga est davantage tourné vers les enfants, et comme précisé par l’auteur, pour les lecteurs qui sont devenus parents et veulent faire découvrir l’œuvre à leurs enfants.

Cette version est allégée, dans le sens ou il y a moins d’intrigue et moins de blabla.

Je ne sais pas exactement à combien de tomes de l’œuvre originale correspond ce tome 1 mais ce tome-ci nous emmène jusqu’à la fin de la coupe municipale entre nankatsu et shutetsu.

Pour les non connaisseurs (ça doit exister), Captain Tsubasa est un manga sportif, sur le football. Très connu en France, en dessin animé, sous le nom d’Olive et Tom. Ici, Olive est Tsubasa Ozora et Tom, est Genzo Wakabayashi.

Tsubasa est un excellent joueur de football, qui depuis son plus jeune âge passe la plupart de son temps avec un ballon aux pieds.

Un jour, arrivé dans sa nouvelle ville, Tsubasa tombe sur un gardien qui arrête les tirs de n’importe quel autre sportif (rugby, handball, javelot, et même lancer de poids). Fasciné par ce gardien de grande classe, il décide de lui lancer un défi : lui marquer un seul but. Après avoir réussi son défi, Genzo le défi à nouveau : lui marquer un but lors de la coupe municipale affrontant toutes les équipes sportives des deux écoles.

Malheureusement, l’équipe de Nantsuku, dans laquelle joue Tsubasa, est très faible. Toutefois, un personnage se propose de les entrainer, Roberto Hongo, ancien joueur de l’équipe du brésil !

Après des entrainements intensifs, l’équipe de Nantsuku est métamorphosée lors de son affrontement avec l’équipe de Shutetsu. Je ne rentre pas dans les détails de ce match mais un nouvel équipier pour l’équipe de Nantsuku fera son apparition, Taro Mizaki, qui deviendra le meilleur coéquipier de Tsubasa.

Cette version allégée de Captain Tsubasa est très plaisante. Elle reste très fidèle à l’œuvre d’origine, tout en allant à l’essentiel.

Mon fils de 6 ans, qui ne connaissait pas a pris beaucoup de plaisir à découvrir ce manga… au point d’en devenir fan ! Le contrat pour ce reboot est donc totalement rempli.

Les anciens fans ne trouveront pas leur bonheur dans ce nouvel opus de captain Tsubasa. Il faut davantage le prendre comme une présentation de l’œuvre pour les plus jeunes, qui pourrait trouver le manga d’origine un peu long. J’ai vraiment apprécié me replonger dans cette histoire qui était une œuvre majeure de ma jeunesse !

Captain Tsubasa Kids Dream

retrouver les héros de son enfance

partage avec ses enfants

adapté pour les plus jeunes

les connaisseurs préfèreront l'oeuvre originale

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)