Critique Manga City Hunter Rebirth #8

City Hunter Rebirth

par Tampopo24 le lun. 12 juil. 2021 Staff

Mary vue des coulisses

L'auteur continue, désormais qu'il a pris sa vitesse de croisière, à mélanger histoire connue, coulisses de celle-ci et histoire inédite, un mélange qui me plait bien mais qui ne m'emporte pas autant que la série originale.

Ainsi même si j'ai passé un bon moment, le fait de voir et suivre l'histoire de Mary, du point de vue de Sayuri l'a rendu bien plus fade. Les émotions ressenties lors de la confrontation de celle-ci avec Ryo, lors de ses échanges avec Kaori ou lors de moments cultes entre Kaori et Ryo ont disparu ici. L'auteur a préféré nous montrer quelque chose d'inédit, ce qui est une bonne chose en soit, mais malheureusement ça a laissé les sentiments un peu de côté. A la place, nous retrouvons une Sayuri qui fait équipe avec un Umibozu plus que réticent. Celle-ci veut vraiment participer à l'histoire et ne plus rester une spectatrice, ce qui est une bonne idée. En plus, cela permet un joli focus sur Umibozu, un personnage que j'apprécie beaucoup.

Mais clairement l'histoire de Mary est passé très rapidement, trop, sans véritable moment d'émotion, mais aussi sans action vraiment tonitruante. Alors j'en viens à me dire que je préfère encore quand l'auteur invente totalement une histoire comme avec J.J., là au moins il y a du rythme, des sensations, tout ce qu'il faut. Ce n'est pas fade.

Ainsi, j'ai été ravie de voir le tome se conclure sur l'ouverture d'une nouvelle affaire qui, elle, ne figure pas dans la série originale. Ryo a à faire au patron d'une grande compagnie pharmaceutique, ancien militaire, qui participerait à un vaste trafic de drogue. Pour le moment, ça démarre assez tranquillement et classiquement avec une petite provoc' de notre cher videur, mais je me dis qu'il y a le potentiel d'avoir quelque chose en plus et pourquoi pas de se rapprocher de l'Angel Dust, pan de l'histoire que j'aimerais vraiment voir traité à fond.

Ce tome 8 de City Hunter Rebirth fut donc une bonne lecture classique dans son genre, où l'auteur continue de revisiter des histoires connues sous un nouvel angle. Angle, qui ici a permis d'impliquer plus Sayuri et de mettre Umibozu en avant. Cependant, je préfère quand ce sont des histoires totalement inédite et j'attends beaucoup de la dernière qui commence à se mettre en place.

City Hunter Rebirth

Une histoire culte vue des coulisses

Une héroïne qui s'implique plus

Umibozu sous les feux des projecteurs

Une nouvelle histoire inédite prometteuse

L'histoire de Mary était fade racontée comme ça

On a perdu de beaux moments d'émotions

C'est très classique dans le fond comme dans la forme