Critique Manga Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime - Comment Vivre chez les Monstres #1

Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime - Comment Vivre chez les Monstres

par Auray le lun. 5 juil. 2021 Staff

Moi, c'est Flamea, la femme-lapin !

Le succès en anime ou en mangas n'est plus à prouver pour la série « moi, quand je me réincarne en slime ». Et comme ses consoeurs, elle aura le droit à son propre spin-off. « Moi, quand je me réincarne en slime, comment vivre chez les monstres » aura forcément pour but d'élargir les horizons et d'explorer ce monde qui contient tant de personnages ou de mystères. Nous allons voir à présent si c'est réussi.

Cette partie a été confié à Shô Okagiri, toujours sous la supervision de Mitz Vah concernant la partie du design des personnages. Ce qui nous saute aux yeux tout de suite, c'est l'ambiance plus kawaii. On trouve à chaque page des dessins tout en rondeurs, avec des cases plus grandes que d'habitude. On laisse un peu le texte pour laisser parler le dessin.

Et, on ne pouvait pas faire plus mignon qu'une femme-lapin. On en sait peu sur Flamea au début, seulement qu'elle vient d'arriver à la fédération de Tempest, là où monstres et humains peuvent vivre ensemble. Elle y rencontre rapidement son souverain, le dénommé roi-démon à présent , plus connu sous le nom de Limule.

Car, il faut dire que celle-ci à un pouvoir qui favorise les sens de l'esthétique et de l'analyse. Du coup, notre slime favori compte bien utiliser ce talent, quitte à faire un peu enrager notre héroïne. Heureusement, elle pourra compter sur les différents habitants que l'on a la joie de reconnaître facilement comme si on était dans la série principale, on aura Mlle Shuna, Gobuta ou Hakurô, et bien plus encore ! Du côté de notre guide touristique, elle va quand même s'essayer de battre un monstre énorme bien plus fort qu'elle, ou alors, on la verra gravir les niveaux du fameux labyrinthe qu'avaient emprunté nos amis précédemment. N'est-ce pas trop pour une nouvelle venue ?

Mais, on aura des chapitres plus simples où elle rencontrera par exemple l'armurier de la ville afin de trouver sa propre arme, ou un magasin de vêtements, afin de trouver une tenue plus adéquate à son nouveau métier.

Les Éditions Kurokawa ont bien fait de nous présenter ce « Moi, quand je me réincarne en slime, comment vivre chez les monstres ». Déjà, c'est au bon moment, puisque dans le tome quinze de la série, on a un fameux majordome qui se présente, et on le retrouve justement ici. À présent, j'espère que l'inverse va se faire aussi ! Dans tous les cas, on a une jolie prolongation de cet univers. Le tout est simple, mais assez efficace. Nous allons présenter le second tome afin de confirmer ou non cet avis positif.

« Merci ! Ça mérite cinq étoiles ! »

Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime - Comment Vivre chez les Monstres

L'objectif d'agrandir le monde de Limule est réussi

On reconnaît très bien les personnages connus

Des chapitres légers et bon enfant

Le dessin tout mignon dans des cases plus grandes

On y voit différents habitants de Tempest

Une intrigue bien moins complexe par rapport à la série principale

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
  • J'ai bien aimé la série "moi, quand je me suis réincarné en slime". Le contenu de l'histoire est très bon et intéressant. https://wordle-2.com https://iogamesio.onl