Critique Manga Agent Of My Heart ! #1

Agent Of My Heart !

par Niwo le dim. 27 juin 2021 Staff

Je veux que tu sois ma manager !

Agent of my heart est la nouvelle série de Maki Enjoji (Check me up, Happy marriage...), complète en quatre tomes. Je découvre l'autrice avec celle-ci et malgré ses allures de romance classique, elle a quelques particularités qui font son charme.

Chitose Saejima est une manager hors pair. Forte et autoritaire, elle sait s'imposer et défendre ses acteurs coûte que coûte. Le plus bel et rentable auteur de l'agence artistique demande un jour à ce qu'elle devienne son manager : Sena Fujishiro, le jeune homme qui l'avait brimée et traumatisée lorsqu'elle était petite. Ils vont créer une relation de confiance à travers l'excellent travail de Sena, qui semble amoureux d'elle au fond.

J'apprécie ce genre de thèmes dans les shôjo : être dans un milieu adulte change du tout au tout les enjeux et besoins sentimentaux des personnages. Pour autant, ils peuvent tout à fait avoir un côté « niais » mesuré et attendrissant. Les personnages doivent apprendre à gérer leur quotidien, leur argent, appartement, vie personnelle et professionnelle. Cela passe notamment par l'incendie dans l'appartement de Chitose.

Elle doit trouver un endroit où loger en attendant que tout soit remis en ordre et bien qu'on ne la voit pas le faire dans les détails, ça suffit pour nous occuper durant un moment. Les gestes et obligations du quotidien sont présentes, ce qui n'est pas forcément le cas dans les romances lycéennes (le ménage, devoir se faire à manger, gérer son budget, travailler etc...). Ce sont des choses que j'apprécie voir dans des mangas tranche-de-vie, cela apporte un côté plus réaliste et terre-à-terre.

Concernant les personnages en tant que tels, ils sont assez classiques. Chitose est la femme blessée par excellence, qui se méfie à cause de son passé mais ne peut s'empêcher de rougir face au « nouveau » Fujishiro. Et ce jeune homme aime la taquiner et la faire tourner en bourrique, n'assume pas tellement ses sentiments même s'il tente des rapprochements. Pas besoin de chercher de l'originalité dans Agent of my heart : c'est un shôjo adulte assez classique, qui reste appréciable grâce à un juste équilibre.

Mais aussi car l'autrice met en place quelques mystères autour de Chitose Saejima, certainement sur son passé. Elle manie habilement son scénario et nous emmène là où elle le souhaite, je pense qu'on peut espérer une série en quatre tomes concluante, qui nous laisse un sentiment de satisfaction.

Malgré une trame scénaristique classique, Agent of my heart m'a séduit grâce à ses personnages qui n'en font pas trop et leur lien qui ne coule pas de source et se base sur de véritables efforts des deux parties. L'histoire ne se base pas seulement sur ces deux personnages mais aussi sur leur environnement, leur quotidien et les difficultés en tant qu'adulte.

Agent Of My Heart !
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)