Critique Webtoon Noblesse #1

Noblesse

par Niwo le dim. 27 juin 2021 Staff

Le vampire dans toute sa splendeur

Noblesse est l’une des deux nouveautés Webtoon du mois de Juin, des éditions Kbooks. En tant que grand fan de vampires (que ce soit en jeux-vidéos, séries, films ou manga), j’étais très intrigué par cette nouvelle sortie. Et je dois bien avouer que ce premier tome dépasse mes espérances.

On est tout de suite cernés par cette ambiance vampirique, notamment grâce au trait de l’auteur qui est tout simplement superbe. Il permet une certaine élégance et la colorisation amplifie cet effet. Le titre « Noblesse » est très bien choisi. On parle souvent des vampires comme une espèce noble, supérieure aux humains. Visuellement tout d’abord, puisqu’ils sont extrêmement beaux, et grâce à leurs pouvoirs d’autre part. Dans Noblesse, il semble y avoir plusieurs types de vampires, notamment les nobles sûrement au sang pur et les nouveaux nés qui ressemblent plus à des bêtes.

Ainsi, les nouveaux nés vont apparaître au lecteur comme des monstres, alors que les nobles attirent la sympathie. C’est notamment le cas de Rai, un vampire qui dormait depuis 820 ans. Il va s’inscrire en tant qu’élève au lycée et trouver des amis. C’est un personnage mystérieux dont on ignore le passé, qui parle peu : il est difficile à sonder.

Mais c’est ce qui fait son charme. Un de ses nouveaux amis Shinwoo, est tout l’inverse : c’est un fonceur né, qui défend ceux qu’il aime corps et âme, le fameux plaisantin du dernier rang en classe. Le contraste entre Rai et lui est intéressant, que ce soit au niveau du chara-design (Rai a un visuel très sobre, et Shinwoo très coloré) que du caractère.

Dans ce premier tome, on découvre également la première thématique du titre : deux individus inconnus cherchent le cercueil de Rai, sans savoir que c’était lui dedans. Après avoir transformé un humain en vampire, ils se divertissent en prenant en traque Shinwoo et ses amis. Ce premier tome est une parfaite entrée en la matière sur la présentation des personnages et les premiers obstacles qui découlent du réveil de Rai.

Noblesse est une excellente découverte qui reprend parfaitement ce que j’aime dans un récit de vampires. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes et connaître plus en détails les enjeux autour de Rai et les causes de son réveil après presque un millénaire d’absence.

Noblesse reprend l'ambiance vampirique par excellence : de bons personnages, des mystères et un univers sanglant. Un vampire noble et plaisant, avec un chara-design sobre : un procédé bien connu dans les récits de vampire et cela fonctionne très bien.

Noblesse
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)