Critique Manga Outsiders #2

Outsiders

par Sachiko-chi le mar. 22 juin 2021 Staff

Nouvelle intrigue fantastique !

Après mon avis mitigé du premier tome, j’étais curieuse et en même temps un peu réticente à l’idée de lire la suite. En effet, l’univers était pour moi beaucoup trop classique avec notamment nos protagonistes fantastiques, plus clichés que ça, compliqués à faire. Les dessins et le caractère d’Ema n’avaient pas permis de me faire adorer ce premier tome.

Ce deuxième tome est tout de même un peu meilleur que le premier, et il vient relever le niveau, et étrangement ce n’est pas grâce à Ema. Je vais parler d’elle, comme ça, ce sera fait, donc si c’est un personnage fort et indépendant, elle n’en a pas corrigé ses défauts du premier tome. Elle garde vraiment son côté tête brûlée, et fonce droit dans les ennuis, je peux comprendre cette ambition, et cette envie de faire le bien, mais ce n’est qu’une lycéenne, et il serait bien qu’elle reste à cette place à certains moment. A d’autres, oui, il est intéressant et permet de mettre en place une intrigue, ce qui nous manquerait si elle ne s’occupait pas de tout, et qu’elle ne mettait pas son nez dans toutes ses affaires, mais à certains moments, il vaut mieux se tenir tranquille. A plusieurs reprises les personnages lui ont expliqué, mais elle ne semble pas vouloir écouter, on verra bien sa réaction dans les prochains.

Je vais continuer avec les personnages, ma surprise va pour Taiga et Tamaki, le loup-garou et le vampire respectivement, si je ne suis pas une grande fan, je dois avouer qu’ils m’ont pas mal plu. Il y a toujours le côté guéguerre entre eux, vraiment pour des broutilles, ce n'est vraiment pas le plus intéressant, et ils sont arbitrés par Ema. Mais sur d’autres plans, ils sont vraiment matures, et prennent notre protagoniste sous leur aile pour lui faire découvrir le côté fantastique, et la protéger en même temps. Ils ont aussi des réactions matures, et essaient de donner un côté raisonné au titre, et notamment à Ema.

Mais ce que j’ai trouvé de bien avec ce deuxième tome c’est le développement autour du personnage de Taiga. De son enfance, de son caractère, de son passé, j’ai trouvé ça bien, et ça apporte aussi un peu plus de profondeur à ce personnage. Mais Tamaki n’est pas en reste, on découvre le secret de sa longévité, et c’est une bonne chose de l’avoir mis en avant, cela rend le titre plus crédible. Je pense que dans le prochain, il sera mis un peu plus à l'honneur d’ailleurs, parce que l’intrigue de ce tome semble lié à ce vampire.

L’intrigue de ce tome a été très intéressante à suivre, et n’est d’ailleurs pas entièrement résolue, on en garde encore un peu pour la suite. Une histoire de disparition, des cadavres retrouvés, le tout est très intriguant. Le lecteur sait déjà ce qui s’est passé, et qui est l’auteur de ces meurtres, mais les personnages ne le savent pas, Ema a quelques doutes bien entendu, et veut mener son enquête de son côté, pour notamment partir à la recherche d’une de ses camarades qui n’est pas venue depuis un moment au lycée. C’est assez bien rythmé, mené, quelques facilités avec Ema, mais je passe l’éponge parce qu’elle a eu une très bonne réaction face à certains propos de ses autres camarades, qui sont des propos qui peuvent blesser et mener doucement vers le harcèlement… Avec la fin de ce tome, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Un deuxième tome qui est pour moi meilleur que le premier, Ema n'a pas corrigé ses défauts, et elle reste fidèle à elle-même. A l'inverse de Taiga et Tamaki qui m'ont plu, et qui ont su apporter maturité et réflexion à l'histoire. Une nouvelle intrigue qui est mise en place est intéressante et intrigante, même si on sait déjà qui est derrière ça, je suis curieuse de voir comment vont s'en sortir nos personnages.

Outsiders

Une bonne intrigue

Des dessins très sympathiques

Des personnages plutôt agréables

Un bon développement pour Taiga

Quelques secrets autour de Tamaki dévoilés

Ema qui n'a pas corrigé ses défauts

La guéguerre entre Taiga et Tamaki

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)