Critique Manga Sacrificial vote #7

Sacrificial vote

par Niwo le mar. 8 juin 2021 Staff

La fin du jeu...

Sacrificial Vote se termine avec ce septième tome. Après une première partie prenante, le dernier arc s'est très vite essoufflé et a perdu de son intérêt. J'ai décidé de terminer la série par principe mais également parce que j'espérais que ce dernier tome et ses réponses saurait relever le niveau de la série.

C'est malheureusement une déception puisqu'il ne fait que confirmer que malgré son concept différent, ça reste un survival classique et fade. C'est dommage car ce système de « suicide social » avait beaucoup de potentiel et avait été étonnant et bien développé dans le premier arc. Mais une fois dans le tome 5, je ne comprenais plus l'intérêt de continuer. Je me suis convaincu tant bien que mal que ça s'améliorerait, que c'était passager... mais également qu'on aurait des réponses sur l'origine du jeu en soit et pourquoi il est réapparu par la suite.

Mais au final, il n'y a aucun lien logique entre les deux jeux. Les responsables sont différents et là où il y aurait pu avoir de l'originalité, le scénariste a décidé de jouer la facilité. Au final, le titre a traîné en longueur sans raison valable et laisse une saveur amer...

Dans ce tome, les élèves décident de faire une sorte de coup d’État et prennent le pouvoir et contrôle de l'école. S'en suit une lutte entre tous les individus du manga puisque tout le monde se met à douter les uns des autres. Le coupable n'est pas encore connu mais on comprend très vite de quoi il s'agit. Et comme je l'ai dit, ça n'a aucun lien avec l'ancien jeu, alors que certains sous-entendus étaient faits dans ce sens.

Comme si les auteurs avaient changé d'avis en cours de route sans se soucier de ce qui a bien pu se passer avant. Heureusement, les personnages sont suffisamment intéressants de manière individuelle pour améliorer la lecture et que ce soit notable.

Après avoir attendu six tomes pour conclure cette série, je suis très déçu... Une première partie intéressante avec un concept qui changeait des survival games classiques et ensuite, à partir du tome 5, de la déception... Et une fin prévisible et très peu cohérente, qui découd totalement les deux parties. Heureusement, les personnages rattrapent un peu le niveau mais j'en ressors avec un goût amer.

Sacrificial vote
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)