Critique Manga SPY×FAMILY #4

SPY×FAMILY

par Sachiko-chi le jeu. 27 mai 2021 Staff

Un nouveau membre spécial pour la famille !

Cette saga a vraiment eu un bon démarrage chez nous, et ça se comprend, c’est un titre drôle, sans prise de tête, et pas du tout sombre ou trop sérieux.

On retrouve notre famille préférée complètement montée, alors que Anya a réussi à avoir sa première étoile, Twilight et Yor décident de la récompenser, et accède à son envie : avoir un chien. Bien entendu partir à la recherche d’un chien à adopter avec cette famille n’est pas une histoire de tout repos et sans forcément être classique. Encore une fois, loin de là, ils se retrouvent tous volontairement et involontairement dans un complot où chiens et bombes sont de la partie.

Ils vont en premier lieu se retrouver dans une animalerie avec des chiens choisis par l’entreprise de Twilight, mais ces chiens sont loin d’être des enfants de chœur, mais ressemblent plutôt à des racailles à quatre pattes. C’est vraiment très drôle de voir que Anya n’est pas du tout réceptive à ces chiens ! Twilight se rendant compte que ça ne la charme pas, ils décident de se diriger vers un salon du chien pour qu’elle puisse se trouver un ami à quatre pattes. Mais encore une fois tout ne va pas se passer comme prévu.

Twilight, Yor et Anya, chacun à leur niveau vont se retrouver dans le complot organisé par des étudiants. Je dois avouer que l’idée des bombes ne m’a pas plus des masses, j’ai trouvé ça vraiment cruel. Mais contrairement aux autres tomes, Twilight va rencontrer de nombreuses difficultés avec sa mission, tout d’abord, il doit réussir à s’éclipser sans lever les soupçons, et doit inventer une excuse pour pouvoir remplir sa mission. Et cette dernière en elle-même présente quelques difficultés. En même temps, elle nous permet à nous lecteurs, de connaître un peu plus de personnages de cette organisation, de toujours en apprendre plus sur cet univers, et c’est plaisant de pouvoir développer. Yor qui n’est pas vraiment embarquée directement, elle doit surveiller Anya. Mais cette dernière va encore une fois le décider autrement, bien malgré elle, et elle va faire la rencontre de son nouveau meilleur ami, et elle pourra tout de même compter sur Yor pour lui venir en aide, avec ses capacités de tueuse et son charisme qui effraie !

Le tome est encore une fois très drôle à suivre avec des situations cocasses, c’est aussi très dynamique, on n’a pas le temps de s’ennuyer durant cette lecture. Anya est toujours dans la confidence grâce à ses pouvoirs, et elle rencontre son chien, qui lui aussi contre toute attente possède aussi un pouvoir. Ces deux-là réunis peuvent vraiment être une très bonne arme pour Twilight et son projet pour sauver le monde, mais ils restent discrets surtout Anya, de peur d’être rejetée, alors que je pense que ce serait tout le contraire.
La mission principale dans ce tome est un peu mise de côté, pour justement se concentrer sur cette nouvelle mission, et pour trouver la récompense promise à Anya. Celle-ci, n’oublie pas sa mission d’ailleurs, à la fin de ce tome, on la retrouve dans son école où elle tente encore une fois une approche pour aider Twilight dans cette mission.

Les personnages sont vraiment très attachants et super sympathiques à suivre, ils amènent tous quelque chose au récit pour le rendre addictif. Malgré leur mission ou leur travail de base, ils sont vraiment bienveillants entre eux, et chacun veillent sur l’autre. Même la petite Anya avec son pouvoir, peut comprendre les états d’âmes et aider Yor et Twilight s’il lui en est possible.
Avec l’arrivée de ce nouveau membre dans cette famille, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va apporter au récit, et de les voir évoluer dans leurs prochaines missions !

Un nouveau tome qui toujours aussi drôle et sympathique à découvrir. C'est aussi très dynamique, on n'a pas le temps de se reposer. On est complètement embarqué dans une nouvelle mission, où chacun mettra sa pierre pour veiller à sa réussite. Le nouveau membre de la famille est adorable, et promet de belle péripéties pour la suite.

SPY×FAMILY

Des dessins très agréables

Des personnages sympathiques

Un récit dynamique

Une histoire drôle et sans prise de tête

Beaucoup de bienveillance entre les personnages, beaucoup de soutien aussi

L'idée des bombes c'était cruel

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)