Critique Global manga Flare Levium #1

Flare Levium

par Kikô2401 le lun. 24 mai 2021 Staff

L'après Ferrha

Flare Levium est la suite directe de Flare zero.

Flare zero étant présenté comme le préquelle de Flare levium. Salvatore Nives ayant pensé son œuvre de manière gigantesque. Dans Flare zero, il nous présentait les personnages principaux, le cœur de son histoire avec la flamme primitive et surtout nous plantait le décor de cette histoire. A la manière d’un JRR Tolkien, il a imaginé tout un univers pour cette histoire. Et c’est très agréable !

Dans le premier tome de cet arc narratif, on retrouve Alexander Draco et Erik, partis pour la capitale, Levium, afin de prévenir de la présence de la ruche. Ils arrivent à bord d’une carriole dans laquelle ils ont font la connaissance de Fen Riava, une mage blanche qui se fait prendre à parti par deux personnes.

Plusieurs carrioles rejoignent cette capitale car l’empereur Aranto désire réunifier le continent contre les insurgés à travers son projet nommé « Ile divine ».

Nos deux héros s’associent à Fen Riava, qui peut créer un bouclier et soigner ses coéquipiers et un de ses amis, Zak, un guerrier puissant utilisant ses poings pour se battre mais aussi très boudeur.

Ce premier tome nous fait découvrir le faste de la capitale ainsi que le projet « Ile divine » de l’empereur Aranto.

C’est assez plaisant de retrouver Draco dans cette nouvelle aventure. On sent que l’on se dirige vers quelque chose de plus grand, et qui dépasse la simple capitale Levium.

Les dessins sont toujours aussi soignés. J’ai juste trouvé certaines poses des personnages trop figées et manquant de mouvements. Les scènes de combats sont très prenantes.

L’histoire est très bien pensée et regorge de suspens et de rebondissements.

A la fin du tome, l’auteur nous gratifie d’informations complémentaires au sujet de la chronologie de Flare mais aussi de fiches descriptives présentant les différents personnages rencontrés dans l’histoire.

L’auteur a fait en sorte de ne pas pénaliser les personnes qui n’auraient pas lu le préquelle à cette histoire. Les allusions sont soit expliquées soit pas primordiale à la compréhension de l’histoire. Mais c’est tout de même intéressant d’avoir lu Flare zero avant d’avoir lu Flare levium. Et puis, pour seulement deux tomes, ça serait dommage de passer à côté !

C’est un grand plaisir de retrouver l’univers de Salvatore Nives qui a imaginé une histoire à grande échelle. Cette fois, nous aurons droit à davantage d'histoire avec ce nouvel arc narratif prévu en 4 tomes. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Alexander Draco !

Flare Levium

l'univers imaginé par l'auteur

les scènes de combat

les dessins très plaisants

certaines poses trop figées

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)