Critique Manga Le Conte des Parias #3

Le Conte des Parias

par Sachiko-chi le ven. 21 mai 2021 Staff

Révélations sur la famille Black Bell !

Un troisième tome qui m’a encore une fois beaucoup plu, et qui confirme que c’est un univers avec un potentiel intéressant. Dans celui-là, on a vraiment eu droit à des développements que j’attendais et qui me plaisent vraiment.

On est toujours dans cette ambiance anglaise du 19ème siècle. Dans les tomes précédents, on suivait surtout Wisteria et Marbas, qui partaient pour un périple à deux, pour que Wisteria puisse découvrir le monde et Marbas avoir une petite distraction puisque sa vie commence à être longue et sans grand changement. Mais avant de continuer leur petit périple, ils décident de s’arrêter à la demeure de Diana.
On avait déjà rencontré cette jeune fille dans le tome précédent, et elle s’était liée d’amitié avec Wisteria. C’est aussi une contractante avec un des démons les plus importants, qui est l'égal de Marbas.

Rencontrer Diana dans sa demeure, va être le déclencheur de nombreux événements. En effet, on découvre que son nom de famille Black Bell est une petite source de problèmes. Cela nous permet de développer ce personnage et son vécu, et j’ai vraiment eu beaucoup plus d’attaches pour elle. On en découvre plus sur cette famille et leur particularité qui était intéressante, et pose des questions aussi. Elle a essuyé beaucoup de défaites, et un déshonneur, les complots sont biens de la partie dans ce titre et surtout dans ce tome. Mais si, on découvre beaucoup de choses sur elle, et que j’apprécie ce personnage, il n’en reste pas moins beaucoup de mystères notamment autour de son contrat avec Naberius, et ce qu’elle a dû sacrifier pour en arriver là. Même si on n’est pas au courant de tout, j’ai vraiment trouvé touchante son histoire.

Le tome est très dynamique, et possède des scènes assez drôles pour relâcher la tension. En effet, l’Ordre des Epées est toujours présent, et la mangaka nous permet d’en découvrir plus sur cette organisation. De connaître aussi certains membres qui la composent, dont certains avec des histoires assez classiques,  la hiérarchie qui est mise en place au sein de cette organisation. J’ai vraiment aimé en savoir plus sur elle, parce que c’était assez mystérieux. On revoit le grand frère de Wisteria, Snow, qui n’a pas une grande importance, mais qui a tout de même son rôle à jouer dans celui-ci.
Ces membres de cette organisation, se rendent à la demeure de Diana et veulent mettre un terme à son existence puisqu’ils savent qu’elle est liée à un diable. C’est vraiment ces rencontres qui dynamisent le récit, puisque des combats se mettent en place, et on peut voir les capacités de Naberius notamment.
Il va devoir affronter un être en armure qui intrigue beaucoup, il semble totalement invulnérable, mais se pose comme prêt à coopérer et faire en sorte que Diana se rende. Aucun de nos personnages ne l’entend de cette oreille, et les combats vont faire rage. Jusqu’à la fin de ce tome, où les membres de l’organisation sortent leur arme secrète qui nous étonne d’ailleurs. Je suis vraiment curieuse de pouvoir découvrir la suite, et de voir comment ce combat va être mené.

Un nouveau tome très dynamique avec de nouveaux personnages, et d’autres plus approfondis comme Diana. Les personnages sont vraiment attachants bien que Wisteria est une jeune fille assez naïve, et qui semble un peu gober tout ce qui lui est dit. J’espère un peu plus de prise de conscience tout de même de sa part !

Un troisième tome qui m'a beaucoup plu, et qui me confirme le fait que ce titre est vraiment prometteur ! J'ai aimé les révélations sur la famille Black Bell et qui nous permet de nous attacher un peu plus à Diana, bien qu'il y ait encore quelques mystères ! On a droit aussi à quelques scènes de combat très sympathiques, et qui sont je pense un avant goût pour la suite !

Le Conte des Parias

Des dessins sympathiques

Des personnages agréables

Développement de la famille de Diana

Des mystères qui planent encore

Des combats dynamiques

Plus d'informations sur l'Ordre des épées

La naïveté de Wisteria

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)