Critique Manga Pour Le Pire

Pour Le Pire

par Noahnne le mar. 4 mai 2021

Union, méprise et tension !

Voici l'histoire délirante d'un assistant social qui, pour aider un jeune homme a retrouvé la tête de son père, se retrouve à faire sa demande à la criminelle qui a tué et caché la-dites tête !

Voilà un scénario inattendu et surprenant où la tension et le bluff se mêlent aux retournements de situation. Dur dur de donner un genre précis à ce manga ou d'en résumer l'essence. ヽ(。◕o◕。)ノ.

Je dirais que les deux points forts de la série sont, de mon point de vue, les personnages et le dessins !

Les personnages parce que leur personnalité est fouillée, on ne se retrouve pas face à des stéréotypes. Le personnage principal, Arata, a un côté extrêmement touchant. Son envie d'aider les enfants dont il a la charge quels que soient les moyens lui donne un côté très chevaleresque ! Pourtant il le dit lui-même : les travailleurs sociaux ne sont pas des héros. ᕙ(⇀‸↼‶)ᕗ

Enfin, le dessin est extra : que ce soit les charadesigns des personnages (la tueuse en série à ce petit ''truc'' très surprenant que j'ai beaucoup apprécié), les moments importants mis en avant dans de superbes cases ou les expressions faciales, j'adore ! (◍•ᴗ•◍)

En bref, une série accrocheuse au scénario original et aux personnages mémorables !

Pour Le Pire

Dessin

Personnages

Tension

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)