Critique Manga I Fell in Love After School #2

I Fell in Love After School

par Tampopo24 le dim. 2 mai 2021 Staff

Volley et triangle amoureux

Suite de cette charmante bluette lycéenne sur fond de volleyball et de découverte d'une passion. J'ai trouvé ce tome un peu moins convaincant que le premier...

Dans ce nouvel opus, l'autrice met l'accent discrètement sur la construction du triangle amoureux autour de l'héroïne. Du coup, le côté "passion" passe à la trappe et j'ai trouvé ça fort dommage. Ça reste mignon tout plein de voir chacun des garçons se rapprocher de Kao. Tous les deux sont maladroits, l'un en plus est assez ambigu, ce qui chamboule notre jeune manager. Elle ne comprend pas bien tout ce qui se passe autour d'elle et c'est attendrissant.

La mangaka joue la carte de la fraicheur et de la taquinerie. Son héroïne est naïve. Kuze, lui, est taquin et coquin, tandis que Kiryu est plein de fraicheur. Haruka Mitsui s'amuse ainsi avec ses lecteurs et leur offre des scènes toutes mimi où le petit coeur de son héroïne palpite face à l'ambiguïté de la situation. Mais la mangaka va encore plus loin, en mettant parfois en scène des scènes très orientées BL (Boys Love), ce qui m'a beaucoup amusée. En fait, l'autrice introduit exprès le regard des garçons qui se jouent de nous et ça c'est très chouette.

Cependant même si ce mélange donne une lecture amusante et rafraichissante, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle a un peu oublier son sujet de départ : la découverte d'une passion. On voit un peu les garçons jouer mais c'est plus parce que l'autrice semble s'y sentir obligée car c'est mal intégré au récit. Les matchs et entraînements n'ont pas d'impact réel sur le coeur de l'histoire. C'est triste. Et Kao, elle, a complètement oublié son but premier tellement elle est focalisée sur Kuze. C'est vraiment dommage car c'était ce qui aurait pu faire sortir la série du lot.

Au bout de tome, l'autrice a déjà oublié son idée de départ pour tomber dans une romance triangulaire on ne peut plus banale, c'est vraiment dommage. Ce n'est pas désagréable à lire mais si vous souhaitiez une histoire qui sortait du lot, passez votre chemin, ce n'est plus le cas. Seul le côté taquin du héros et la proposition de suivre aussi l'histoire du point de vue des garçons pourra peut-être vous convaincre de la choisir entre plusieurs bluettes du même genre.

I Fell in Love After School

Une histoire tendre et mignonne

Un humour drôle et taquin

L'autrice qui joue avec nous et les garçons

L'idée de départ est oubliée au profit d'une romance très classique