Critique Manga Full Moon

Full Moon

par crystal moon le mar. 8 févr. 2011

Full Moon LE manga coup de Coeur ! Le meilleure Shojo que j'ai lu, c'est Beau c'est Triste mais quel Bonheur de le lire !

L'histoire commence avec Mitsuki une petite fille de 12 ans dont le rêve est de devenir chanteuse pour réaliser la promesse faite à Eichi, son premier amour ! Cependant notre héroïne est atteinte d'une tumeur à la gorge ce qui rend son rêve impossible mais elle ne perd pas espoir et espère un miracle ! Et Quel Miracle ?! Deux Shinigamis : Takuto ( un chat) et Meroko (une lapine) pénètrent dans sa chambre, ces derniers lui apprennent qu'il ne lui reste qu'un an à vivre et qu'ils sont descendus sur terre pour l'empêcher de rencontrer la personne qui pourrait la sauver !
Sans la moindre hésitation, Mitsuki décide de rassembler son courage à deux mains et participe à une audition pour devenir chanteuse ! Avec l'aide des 2 shinigamis (surtout Takuto), elle participe à l'audition sous les traits d'une jeune fille de 16 ans sans problème à la gorge et est immédiatement repérée ! C'est le début d'une carrière de chanteuse sous le pseudonyme de Full Moon !

Dit comme ça, on croirait à un début de manga de magical girl à l'histoire un peu légère mais quelle surprise !
Ce manga regorge de secrets (très bien gardés), de drame, de mort, de romance, de rédemption ! On s'attache très vite aux personnages qui sont très bien travaillés et ont tous un passé douloureux ! Chacun est en quête du bonheur !!! L'histoire est maîtrisée, l'auteure sait où elle va. Et que dire du dessin ?! Une pure merveille ! C'est trop BEAU :(>.<): les expressions sont très bien rendues ! les dessins transpirent d'émotions ! L'auteure nous en met pleins la vue !

Si vous aimez les histoires d'amours dramatiques saupoudrés de fantastique, de musique (surtout dans l'anime) et de mystère alors ce manga est pour vous !
Même si Full Moon Wo Sagashite traite de thèmes sérieux et triste il ne reste pas moins un manga fabuleux qui a su me faire verser plusieurs fois des larmes (et des rires ^^).

Un véritable message d'espoir émane de cette histoire : "partons tous à la recherche de la pleine lune" ! (pour ceux qui savent ^_<)

Un manga à ne surtout pas rater !

Full Moon
crystal moon Suivre crystal moon Toutes ses critiques (12)