Critique Manga Dr. STONE #14

Dr. STONE

par Auray le ven. 16 avril 2021 Staff

La bataille contre le royaume pétrifiant continu !

Si vous avez lu Dr. Stone reboot : Byakuya, vous allez tout de suite sourire du lien avec le tome quatorze. Effectivement, la platine ramassée par le papa de Senku tout au long de ses dernières années de vie va servir à construire une machine à produire de l'élixir de dépétrification à l'infini. Donc, le royaume de la science va enfin pouvoir libérer leurs amis ! Et ça commence maintenant !

Pour commencer, je ne révèlerai pas qui est sauvé le premier, mais plutôt qu'il faut en plus inventer autre chose pour récupérer les autres membres du groupe au fond de l'océan. On est dans Dr. Stone quand même, et on enchaîne toujours les inventions les plus folles à tout va, les unes derrière les autres. Parfois, on voit l'invraisemblable, comme toujours, comme lors de la rapide conception de bouteilles d'oxygène, et ceux, de manière quasi parfaite, alors que l'on a l'impression qu'il n'y avait pas grand-chose entre leurs mains au niveau du matériel. Mais, on pardonne beaucoup par la bonne humeur communicative, et, pour autant, quelques bases issues de la science sont bien réelles.

Pour ma part, j'ai préféré me concentrer sur l'avancée de la bataille contre le royaume pétrifiant. Suivre l'équipe infiltrée, ou l'ennemi qui s'avance d'un énorme pas dans le camp de notre groupe jusqu'à les rencontrer par exemple. La stratégie de communication de Gen est pour le coup bien retranscrit et vraiment passionnant. Ce personnage depuis son apparition est un des plus attrayants de cette histoire.

Votre savoir sur le dernier arc de cette série sera bien plus grand après cette lecture. Le rythme est soutenu, ainsi que son lot de révélations. Rien n'arrêtera le royaume de la science jusqu'à sa victoire totale ! Pourtant, les dernières pages nous rappellent que rien n'est gagné à l'avance, qu'une erreur pourrait coûter la vie de tous. On est sur un fil tout le temps, et c'est ça qui nous passionne encore plus que les progrès scientifiques vus dans une époque, où l'homme ne connaît pas encore toutes les avancées de notre siècle... Au final, cela reste une très bonne lecture, et ça continue dans un prochain volume !

« Une invention divine et démoniaque »

Dr. STONE

La trame avance bien et vite

La bonne humeur communicative

La stratégie adoptée contre le groupe ennemi est passionnante de bout en bout

Et Gen tire encore une fois son épingle du jeu

La fin nous donne des sueurs froides... et son lot de spéculations !

On est certes dans un manga qui se veut scientifique, mais il faut garder une part d'irréelle en tête quand même lors de la lecture de cette série, de manière générale.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)