Critique Manga Le Nouvel Angyo Onshi

Le Nouvel Angyo Onshi

par Onizuker le mer. 7 avril 2021

Une déception

Je m'étais laissé entendre que Le Nouvel Angyo Onshi était une de ces pépites que l'on n'attend pas, que l'on découvre un peu par hasard et qui finalement nous soufflent une fois arrivé au terme de l'oeuvre. Mais pour moi ce ne fut rien de tout ça. Si la qualité des dessins n'est absolument pas en cause, le fil de l'histoire est lui particulièrement mal ficelé. Le rythme est très inégal, tout autant que les personnages dont on a l'impression parfois qu'ils sont totalement différents d'un tome à l'autre alors que ce sont bien les mêmes. Le personnage principal me fait penser à un chara sorti d'un mauvais shonen...

Ne pas se laisser impressionner par les bons avis qu'on peut trouver ici ou là. Par rapport à ma propre expérience, je les trouve très exagérés. Ce n'est pas un mauvais manhwa mais loin d'être inoubliable.

Le Nouvel Angyo Onshi

les dessins de très grande qualité

quelques moments d'intensité dramatique sympa

l'humour passe

les "points culture" qui séparent parfois les chapitres, où l'auteur explique quels folklores coréens il a utilisé pour son oeuvre

histoire trop inégale, l'arc des Walbins est sans intérêt par exemple, et ajoute de la confusion

la personnalité des personnages est mal travaillée

Onizuker Suivre Onizuker Toutes ses critiques (24)