Critique Manga Demon slayer #16

Demon slayer

par Sachiko-chi le mer. 31 mars 2021 Staff

Les événements se précipitent !

Ce tome est une vraie surprise ! Si le précédent était plutôt calme et que nos personnages principaux, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, partaient s’entraîner avec les différents piliers, celui-ci est beaucoup plus dynamique, et met une vraie claque scénaristique !

On retrouve tous nos personnages durant leurs entraînements, mais plus particulièrement avec celui du pilier de la roche Himejima. On voit un petit aperçu de son entraînement, qui semble vraiment physique. Mais aussi très dur mentalement… Ces entrainements ne sont pas seulement là pour les faire devenir meilleur physiquement, mais aussi pour leur faire travailler le souffle, la marque. Cette dernière censée leur donner plus de pouvoirs toujours dans le but de vaincre les démons. Pour le moment, on ne voit pas la fin de cette guerre….
Comme d’habitude, on suit surtout Tanjiro, et on voit comment il appréhende chaque épreuve imposée par Himejima. Ce personnage est assez étrange, pas forcément froid ou non chaleureux, mais plutôt prudent avec les autres personnes.
On vient découvrir aussi son passé, ce qu’il était avant de devenir pilier pour le seigneur Ubuyashiki. Une histoire très touchante, et injuste, encore une fois les démons sont venus semer la zizanie… Vivement qu’ils soient anéantis…

En parlant d’anéantissement, il faut s’occuper de la racine du mal, et ici c’est Muzan. Ce dernier, on le voit de plus en plus dans le récit, et dans ce tome, il ne fait pas exception. Il est toujours à la recherche de Nezuko, qui est le personnage qu’il convoite le plus. Elle est celle qui peut faire tout basculer, lui changer sa vie, et lui faire atteindre son objectif qu’il a en tête depuis quelques années.
Mais il est aussi à la recherche du seigneur Ubuyashiki, qui est son pire ennemi, puisqu’ils dirigent les pourfendeurs de démons. Et dans ce tome, on va avoir droit à une confrontation entre ces deux personnages, leader, chacun de leur clan.
Clairement c’est grâce ou à cause d’elle que le récit se dynamise très fort, et promet pour les prochains tomes des sensations fortes. Simplement parce que de nombreux affrontements vont avoir lieu entre démons et pourfendeurs, et déjà ici, on a un bel aperçu. On assiste au combat de Tanjiro contre des démons plutôt mineurs, faibles, mais il y a un beau combat à la fin de ce tome entre le pilier Shinobu et une lune supérieure qui n’est d’ailleurs pas un inconnu pour notre pilier. Mais je vous laisse découvrir ce lien ! De nombreux combats vont avoir lieu, et j’ai vraiment hâte de lire la suite parce que ça risque d’envoyer du lourd !

Un autre point très intéressant dans ce tome, c’est que la mangaka développe le personnage du seigneur Ubuyashiki, et c’est vraiment une très bonne idée. Au vu de ce qui se passe, j’aurai apprécié que ce soit fait plus tôt, mais bon, au moins, on connait l’histoire. En effet, la mangaka explique l’origine du clan du seigneur, les traditions qui se sont instaurées au fil du temps pour notamment combattre les démons.
Mais ce n’est pas tout, on peut découvrir aussi un peu sa vie, ce qu’il endure avec sa maladie. Pour moi, c’est une bonne idée de l’avoir développé, parce que c’était pas un personnage pour lequel j’avais beaucoup de sympathie. Je le trouvais froid, distant et plutôt étrange, mais ici, ma vision a changé et j’arrive à un peu plus l’apprécier.
J’ai une autre petite déception avec ce tome, c’est que les chapitres ne me semblaient pas terminés… A la fin de chaque chapitre sur la page blanche, la mangaka nous donne des informations supplémentaires sur les événements ou les personnages. Je pense qu’il aurait été plus intéressant de les glisser directement dans le chapitre, cela reste un détail tout de même.

Un tome beaucoup plus dynamique que le précédent, les événements se précipitent, et l'étau autour de Muzan se resserre Les choses sérieuses vont bien commencer à la fin de ce tome avec de superbes combats en perspective ! On découvre aussi le passé du seigneur Ubuyashiki qui est un vrai plus !

Demon slayer

Le développement du personnage du seigneur Ubuyashiki

Les personnages principaux sont toujours aussi sympathiques

Le récit est beaucoup plus dynamique

De beaux combats à venir

Le passé de Himejima est touchant

Le dessin qui est toujours aussi particulier

Les chapitres qui ne semblent pas terminés

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)