Critique Manga Called Game #4

Called Game

par Sachiko-chi le lun. 29 mars 2021 Staff

Complots et enjeux politiques sont à l'honneur !

Cette série est classée comme shojo, mais il ne faut pas se fier juste à sa classification. Certes, on a une romance qui se met en place, mais ce n’est pas elle qui monopolise tout le titre ! Bien au contraire, il y a de nombreux complots, des enjeux politiques, économiques. Le titre est très varié, intéressant, violent et pas niais pour un sou ! Ce qui en fait une saga vraiment sombre, mais la mangaka arrive à alléger certaines situations avec un peu d'humour, bien dosé, qui laisse le récit crédible. Je regrette seulement que les tomes ne sortent pas aussi rapidement, l’attente est vraiment longue entre chaque tome !

Dès le début de ce tome, on retrouve la princesse Alna dans la peau de la chevaleresse Violette qui veut partir à la recherche de Camilla sa servante qui avait pris la place de la princesse Alna pour pouvoir enquêter sur le royaume. Sauf que cette dernière dans le tome précédent a disparue sans explications. On va suivre Violette accompagnée du roi Arthur et d’Edward, tous les trois vont se diriger vers une autre ville pour mener leur enquête, et nous dévoiler un récit bourré d’actions et qui tient en haleine.
Mais ils ne sont pas les bienvenus surtout Violette, sur laquelle il y a eu méprise. Dans cette ville, ils vont se retrouver pourchassés par des brigands, et qui ont notamment des informations sur Camilla. Dans ce tome, le problème de Camilla est réglé, les personnages parviennent à la retrouver. Mais ce n’est pas tout, autant faire d’une pierre deux coups, et Arthur a sa petite idée. Donc dans ce tome, on va le suivre aussi dans ses idées, et ses projets pour que ce soit toujours propice à son royaume.
J’ai vraiment beaucoup aimé le lien qu’à fait la mangaka avec Lizzy qui s’est faites tuer quelques tomes plus tôt. C’était un personnage que j’avais beaucoup aimé, et j’ai trouvé très intéressant le rôle qu’elle lui a donné dans celui-ci. C’est un rappel qui n’est pas inintéressant pour le titre, qui permet notamment de montrer de nouvelles facettes du roi Arthur. Bien évidemment chaque personnage a vraiment son rôle à jouer.

Les personnages que l’on suit sont vraiment agréables et sympathiques à suivre, on apprécie de les découvrir dans leur quête. Mais dans ce nouveau tome Violette et Arthur vont beaucoup se rapprocher, et on va même être vraiment présent dans les pensées de notre chevaleresse. En effet, elle prend conscience de ses sentiments et ce qu’elle ressent pour Arthur, mais c’est tellement bien abordé par la mangaka. On voit qu’elle a vraiment une certaine conscience de son rôle, et se rend compte de la limite de ses sentiments.Elle reste tout de même un personnage assez fort, qui se ressaisit rapidement dans certains moments de doute.

Le personnage de Anne fait toujours autant de vagues discrètes, c’est vraiment une personne qui arrive à me fasciner de par sa débrouillardise, comment elle arrive à toujours mettre en place ses plans et qu’ils réussissent d’une manière ou d’une autre, et qui est en même temps détestable. Mais elle aussi à ses limites, et on comprend de plus en plus ses faiblesses, elle arrive toujours à contrer ses points faibles et à les transformer en avantage.
La mangaka développe aussi la famille Gregory qui est la famille de Anne. Encore une fois, c’est toute une histoire de complot qui est fascinante, et on sent que la mangaka maîtrise parfaitement son récit, rien n’est laissé au hasard et elle le confirme une fois de plus dans ce tome.
La suite promet vraiment d’être pleines de surprises, parce que la fin de ce tome nous laisse sur une révélation fort étonnante sur le personnage de Christina. Qui est une autre prétendante au trône, et pour celle-là, j’attends beaucoup au vu de qui nous a été montré !

Un tome 4 qui est complètement à la hauteur des précédents. Les complots et les enjeux sont toujours à l'honneur, mais on voit deux fronts de batailles se détacher dans le récit. Les enjeux aussi devenant différents ! Les personnages sont toujours agréables, et une romance commence tout doucement à faire son nid, mais sans éclipser le récit principal !

Called Game

Des personnages agréables

Un récit sombre mais qui sait se montrer léger

Des dessins très sympathiques

Une belle révélation de fin

Une histoire qui tient en haleine

Une protagoniste forte qui connait ses forces et ses faiblesses

Seulement les tomes qui sont long à sortir...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)