Critique Manga Magnum Opus #2

Magnum Opus

par Kikô2401 le sam. 27 mars 2021 Staff

Un opus merveilleux

Nous avions laissé Magnum en très mauvaise posture lors de son combat contre le chevalier Raven.

Après avoir vu Graham en rêve, et discuté avec lui, Magnum se réveille soigné dans un nouveau lieu. Platina et lui ont été sauvés par un corbeau géant répondant au nom d’Yve. Il s’agit du gardien de la pierre philosophale originelle.

Ce nouveau personnage nous apprend ses liens avec Graham, l’origine de cette pierre philosophale ainsi que son intervention lors de l’affrontement contre Raven et la fuite de ce dernier avec le bouclier de Graham (et donc le fragment de pierre philosophale).

Magnum refuse de laisser Raven avec ce fragment en raison de sa promesse faite envers Graham.

Ce deuxième tome est l’occasion de nous expliquer l’origine du mal de Raven et ses motivations vis-à-vis de la pierre philosophale. On apprend ainsi que ses relations avec ses parents, durant son enfance, étaient plutôt conflictuelles et qu’il a appris la magie noire, ce qui a constitué un cocktail explosif.

Le dessin est toujours aussi plaisant, je n’y trouve pas de fausse note. Il y a toujours des doubles pages magnifiquement illustrées.

J’ai trouvé davantage de profondeur au niveau des personnages et de leurs motivations, dans ce tome. L’aspect trop sombre, au niveau de la couleur, du premier tome me semble moins marqué.

Toutefois, j’ai remarqué un changement dans la police utilisée dans ce tome, un peu avant la moitié de l’histoire. Le lettrage devient plus fin et plus grand. J’ai eu beau chercher, je ne vois pas de raison valable liée à l’histoire. Il semble que c’est un souci au niveau de l’édition. Vers la fin du tome, la police redevient comme au début, sans raison. Ce n’est pas dérangeant mais cela fait bizarre lorsque l’on arrive à ce moment de l’histoire.

Hormis cet aspect, j’attends avec impatience la clôture de cette série avec la publication du troisième et dernier tome.

Ce deuxième tome de la série est une merveille au niveau du scénario et du dessin. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l’univers et les personnages (que j’avais hâte de retrouver). Et surtout d’en apprendre davantage sur le méchant de l’histoire : Raven. Une série à suivre sans hésitation !

Magnum Opus

retrouver les personnages après plusieurs mois

l'histoire prenante

les dessins très appliqués

le changement de police au milieu de l'histoire mais qui ne dérange ni la lecture ni la compréhension

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)