Critique Manga Love under Arrest #10

Love under Arrest

par Sachiko-chi le jeu. 25 mars 2021 Staff

Mystère et questions sont au programme !

Lecture compliquée de sable mouvant… C’est comme ça que je résumerai ma lecture du jour… Les personnages m’ont agacé, ils font plein de mystères inutiles. Je sais même pas ce que je pourrai raconter sur ce tome, tellement il est assez vide d’élément vraiment percutant… C’est une sorte de tome charnière, avec plein de questions, de liens, de non-dits pour approfondir la saga mais qui surtout m’embrouille entre tout, et niveau déception, on est clairement dans la continuité du tome précédent...

On reprend ce tome au moment où Kako et Kota se retrouvent après le voyage scolaire de Kako à Tokyo. Ce voyage qui ne s’est pas vraiment bien passé, puisqu’elle a fait la rencontre du personnage de Yui, qui semble bien connaître le personnage de Okami et qui en plus connaît le secret de nos deux jeunes mariés. J’aime beaucoup leur relation que je trouve touchante et amusante et ici je ne suis pas en reste, mais la mangaka a mis le développement de leur relation entre parenthèses pour développer le reste de la saga. Donc on a droit quelques évènements très mignons mais pas d’avancée ou même de rendez-vous.

Pour le personnage de Yui, elle est vraiment venue semée la zizanie dans le vie de Kako, bien malgré elle je pense. Dans ce tome, elle n’est toujours pas agréable à suivre, elle est très froide, distante, mais on voit clairement qu’elle a une très bonne relation avec Okami. C’est vraiment le seul avec qui elle s’entend très bien, clairement Kako ce n’est pas envisageable. La mangaka essaie tout de même de soigner son image, et de ne pas en faire un personnage seulement mauvais, mais une personne avec un bon fond et qui aide les personnes qui en ont le plus besoin.

En parlant d’Okami, c’est le personnage qui me plait le plus et qui a vraiment la plus belle évolution, il s’est pris en main et travaille sérieusement pour s’assurer un avenir correct. Ici, il veut vraiment tout faire pour aider Yui, quitte même à demander de l’aide à Kota pour lui faire cesser ses bêtises.
On est dans ce tome, comme Kako, on comprend rien à ce qui se passe, tout le monde sait, mais il n’y a qu’elle qui n’est au courant de rien, et qui comprend rien, j’ai vraiment eu cette sensation d’être complètement lâchée alors que l’on est dans un shojo, et qu’il n’y a pas besoin de tout comprendre, c’est facile, mais j’ai été largué pendant un bon moment.
Pour faire une petite parenthèse sur Kako, c’est vraiment un personnage que j’apprécie, qui est assez simplette mais sans prise de tête, et la suivre dans cette saga me plaisait énormément ! Mais avec Yui qui a débarqué, j’ai beaucoup plus de mal à l’apprécier, dont notamment son comportement, au pire laisse couler. C’est un des conseils de Kota qu’elle aurait dû appliquer au lieu de s’acharner et de ne faire qu’empirer les choses. Elle se pose beaucoup de questions encore une fois, et ça se ressent, sur notamment les motivations d’Okami ou encore la sincérité de Kota. C’est vraiment pas la grande forme de son côté et ça se ressent.

Ce tome est assez morose, et plein de brouillard qui font que l’on n’accroche pas à tout, mais heureusement que la mangaka glisse quelques scènes très drôles et légères comme les échanges entre Kota et le père de Kako qui me fait toujours rire et qui font du bien surtout dans ce tome !
Pour venir relever la note, la mangaka pose une révélation à la fin, qui vient lier un peu toutes les affaires de ce tome, donc j’espère que dans le prochain, on va pouvoir tout comprendre, et éclaircir cette histoire qui devient compliqué surtout quand rien n’est un poil expliqué ! Vite que l'on termine cette histoire avec Yui et que l'on passe à autre chose !!

Un tome qui m'a encore une fois déçue, je trouve cette histoire avec Yui assez pénible, je ne l'apprécie pas vraiment. Quelques échanges entre Kota, Kako et sa famille sont assez agréables et viennent détendre l'ambiance de ce tome, durant lequel j'ai été complètement perdue...

Love under Arrest

Des dessins sympathiques

Okami est un personnage crédible

Les échanges entre Kota, Kako et sa famille qui détendent

Yui n'est toujours pas agréable à suivre

On nage en plein brouillard

Beaucoup trop de mystères, de questions

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)