Critique Manga Chocolate Vampire #6

Chocolate Vampire

par Tampopo24 le ven. 19 mars 2021 Staff

La vérité derrière le mythe

Fans d'histoire de vampires un peu sexys et d'action, voici encore un tome qui se dévore !

Petit concentré d'actions et de révélations, ce 6e tome des aventures de Chiyo et Setsu était vraiment très sympathique à lire dans son genre. L'autrice a parfaitement su rythmer et développer son récit à partir du moment où Chiyo est enlevée. Elle partage son temps entre combat contre les Shiragane, mystère autour de Chiyo et récit de son passé avec Setsu, ça avance vite et bien.

J'ai trouvé les scènes d'action vraiment très sympas à suivre, bien mises en scène, dynamiques et parfaitement lisibles, avec un côté punchy fort appréciables. Elles se mélangeant à merveille avec la révélation de secrets attendus sur les héros. On se doute depuis le début que Setsu cache bien son jeu et c'est effectivement le cas. L'autrice assène ses vérités avec force. Alors certes cela ne surprend pas vraiment mais cela touche. Elle a un don pour dessiner des bambins ultra mignons. La petite romance d'alors entre eux est juste adorable, d'autant plus quand on voit le drame qui va tout faire basculer entre eux. C'est classique mais parfaitement mis en scène, la tragédie étant juste dosée par l'autrice qui s'appuie pour cela sur des thèmes récurrents des mythes sur les vampires. On est donc en terrain connu et c'est réconfortant.

Tout cela nous conduit peu à peu à la grande confrontation attendue entre les deux familles, faisant bien monter la tension, tout en expliquant les origines de leur opposition et celle de la drôle de relation qu'on connaissait à Chiyo et Setsu. L'autrice a donc concocté un tome de transition très bien fichu pour nous faire patienter.

Avec ce tome 6, Chocolate Vampire confirme son statut de romance vampire classique diablement efficace. J'ai adoré voir le passé des héros se dévoiler et découvrir le vrai caractère caché de Setsu, qui est juste poignant, ainsi que l'origine du trauma de Chiyo, qui est déchirant. Il n'y a aucune révolution pour le genre, juste une autrice qui maîtrise parfaitement ses bases et ça fait aussi du bien !

Chocolate Vampire

Un tome parfait pour patienter

De l'action très bien mise en scène

Des révélations importantes qui font sens

De la bonne tragédie

Très classique, donc prévisible